Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Es-ce aussi simple "intervertir cellule sm et beta 58"

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 764 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Es-ce aussi simple "intervertir cellule sm et beta 58"
:noidea: :noidea:

bonjours a tous.

voila, la chanteuse du groupe chante sur un beta 58 car cela fait plaisir a notre ingé son.
Seulement, elle préfère chanter avec le HF qui est un SM 58.Alors, MOI le bricolo du groupe,
je me suis dit, j'échange les cellule des micros " pas vu pas pris j't'enbrouille ".
:shootme: :shootme:

:?!: :?!: Mais voilà, chui pas sur de mon coup. Alors si y a quelqu'un qui peut me dire
si c'est faisable ou non, ou oui mais attention a ceci ou cela, ben j'serait bien content.

Salut et bonne zique a tous.....

:coucou: :coucou: :boire:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : es-ce que ça crain de déssouder les capsules


Ben... on est d'accord pour dire que c'est pas sorcier (ex: j'ai déjà remplacé mes têtes de lecture K7 d'une platine avec un pyrograveur en guise de soudeur :ptdr: :shootme: et c'était nickel) donc de ce côté je présume que c'est pas la mort.
Tout le problème réside dans la conception même du micro. Sur mon Sennheiser par ex, je n'ai pas de moyen de voir comment est sertie la capsule (directe dans le plastoc???) donc c'est un truc que perso, je me risquerais pas de faire.

Citation : es-ce que je pourrai faire le chemin inversese si ça ne sonne pas bien


Si tu as pu le faire dans un sens, tu pourras logiquement le refaire dans l'autres sens.
Bon attention, je suis pas pro mais bricolo. Ce n'est que mon humble avis. :clin:
La question est: est-ce-que le jeu en vaut la chandelle??? :???:
12
:coucou:

wijzz.. merci pour t'es reponses et excuse moi si j'tai pas repondu plus tôt. :oops: :oops:

je vais tenter mon coup ce week end je pense.

je vous tiendrais au courant apres avoir fait des test.

:coucou:

:boire: :boire:
13
Je suis pas sur que le son du beta 58 vienne que de la capsule. Il y'a une petite electronique ds le beta , mais il me semble, de memoire, que ce n'est pas la meme sur un sm ..