Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation d'un A&H GL4 - Besoin de conseil.

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 535 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Réparation d'un A&H GL4 - Besoin de conseil.
Bonjour à tous, je me relance dans la remise en route d'un vieille console GL4.
Symptômes: niveaux de sorties très faibles sur les 8 aux et les 8 groupes.

Ils ont en communs, les SSM2142 pour symétriser et obtenir +6dB. Alimentés par deux rails V+/V-.
J'ai trouvé deux résistances en amont (R1 et R4), complétement brulées, et donc illisibles, et effectivement, après ces résistances le +16V tombe à 1,5V et le -16V tombe à 0,5V.

image.php

Sur le schéma du PCB, je ne trouve pas les valeurs ni des résistances ni des tensions.

image.php

Si quelqu'un veut bien me guider un peu. Voici les liens vers les specs du SSM2142 et le schéma de la console (pages 25,26):

https://www.analog.com/media/en/technical-documentation/data-sheets/SSM2142.pdf
https://www.allen-heath.com/media/GL4-SCHEMATICS.pdf

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 17:11:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir,
Et qu'elle était la panne ???????
Merci
Cordialement,
didiervb01
12
Salut,
C'était bien l'alim des OP de sortie, une fois R1/R4 changée tout est rentré dans l'ordre. Pour les envois de groupe, c'était bien une nappe mal enfichée.
13
Bonsoir,
Ca n'explique toutefois pas pourquoi elle ont fumé..
Cordialement,
didiervb01
14
Bonjour,
c'est également ce que je me disais...
Soit R1 et R4 fumeront à nouveau, soit une fonction manque actuellement.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15
Salut,

Je comprends mieux vos interrogations.

Pour la petite histoire, console récupérée pour des clopinettes il y a quelques temps, le vendeur me dit qu'elle fonctionne à part les Aux et Groupes qui crachotent. Premiers tests à l'époque, effectivement très faibles niveaux sur les sorties des Bus, il fallait envoyer à fond pour avoir quelques choses en sortie, et du coup, on obtenait un signal complétement distordus ( ce que le vendeur appelait "crachotements"). J'ai donc stocké la console jusqu'à aujourd'hui.

Pour l'instant, elle tourne en continu dans mon salon depuis quelques jours.
16
Bonjour.

Peut-être une piste...

Inaudible individuellement sur chaque bus, en activant les AFL des 10 Aux, j'ai une ronflette 50hz assez conséquente.J'ai donc fait quelques mesures:

image.php

Les deux courbes du haut, j'envoie fort dans le GROUP/AUX, le fader de sortie est bas.
Les courbes du bas, j'envoie peu, le fader est à fond (+10dB).

L'harmonique 100Hz s’atténue un peu si je relie les borniers chassis/masse audio.
17
Il faut remplacer C3 et C4, qui sont sans doute la cause de la destruction des résistances ...

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 15:12:24 ]

18
Merci. C'est déja bien mieux (avant/après changement des condos):

image.php

J'ajoute quand même, que dans tout les cas, on est pas dans une plage d'utilisation normale (un fader à -30dB et l'autre à +10dB).

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 19:37:25 ]