Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation d'un A&H GL4 - Besoin de conseil.

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 524 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Réparation d'un A&H GL4 - Besoin de conseil.
Bonjour à tous, je me relance dans la remise en route d'un vieille console GL4.
Symptômes: niveaux de sorties très faibles sur les 8 aux et les 8 groupes.

Ils ont en communs, les SSM2142 pour symétriser et obtenir +6dB. Alimentés par deux rails V+/V-.
J'ai trouvé deux résistances en amont (R1 et R4), complétement brulées, et donc illisibles, et effectivement, après ces résistances le +16V tombe à 1,5V et le -16V tombe à 0,5V.

image.php

Sur le schéma du PCB, je ne trouve pas les valeurs ni des résistances ni des tensions.

image.php

Si quelqu'un veut bien me guider un peu. Voici les liens vers les specs du SSM2142 et le schéma de la console (pages 25,26):

https://www.analog.com/media/en/technical-documentation/data-sheets/SSM2142.pdf
https://www.allen-heath.com/media/GL4-SCHEMATICS.pdf

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 17:11:43 ]

2
Bonjour,
Citation :
je ne trouve pas les valeurs ni des résistances ni des tensions

:oo: Tout est parfaitement indiqué sur le schéma, où est le problème ?
3
Je serai passé à coté, tu as trouvé quelles valeurs?
4
page 26 : R1 , R4 10 ohms ...
5
Je viens de voir les 10R, merci!!
6
Bonsoir,
C'est une panne classique, ces résistances de 10 ohm servent à la fois de filtre avec le condo qui est derrière (c'est une vieille habitude d'origine américaine qui date des montage à tubes..) et de fusible accessoirement en cramant !!
J'ai eu le cas sur une tranche sous-groupe d'une Soundcraft Delta 200. s'il y a un court-circuit sur le ou les rails +/- d'alim des amplis op, elles crament. Donc probablement un OP mort, donc il faut isoler l'alimentation de chaque ampli op pour trouver le fautif... perso, je les ai mis sur support pour dépannage ultérieur.
Cordialement,
Didiervb01
7
R2/R3 doivent également avoir sauté non ?

 

8
Les OP sont déja sur support, je les ai remonté un par un, aucun souci de ce coté là. R2/R3 sont bonnes. Je finis le nettoyage des 1125 boutons et je refais un check ( j'ai déja un ou deux faders prêts à lacher).
9
Bonsoir,
Sans mes amplis op, les tensions sont correctes ??
Après, c'est du dépannage.... on regarde le schéma et ce qui peut causer
des problèmes sur les rails d'alim...
Cordialement,
Didiervb01
10
image.php

Tout fonctionne à nouveau. Encore quelques tests à faire. Il me manque l'envoi vers le groupe 2 sur les 4 derniers channels mais je soupçonne simplement une nappe mal enfichée.