Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question à la con : conversion europe - USA

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 493 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question à la con : conversion europe - USA
Ouais en fait j'ai ramené un bluetube de presonus de NYC et j'ai un transfo américain, forcement, qui transforme le 110 en 18 VAC.... en europe ça donnerait quoi 220 en 9 volt ?
Bref c'est quoi 18 VAC ???

merci les electros... :bise:
2
3
Le 18 VAC signie Volt Ampère.
C'est la puissance de ton transfo.

Théoriquement, mêmes en 220 çà doit resté en 18 VAC
4
HOULA !!! c'est du grand n'importe quoi cette réponse !!!! :pong:

18VAC signifie 18volt alternatif
si tu branche ton transfo 110-18 dans du 220 ca va simplement fait booom. en effet le resistance du primaire du transfo n'est pas adapté pour travailler sous 220v.

les solutions :
- soit le transfo est fabriqué et exporté pour le monde entier et là tu devrais trouver quelque part ( peut etre dedans ) un moyen de commuter de 110 en 220

- dans le cas ou ne s'agit que d'un tranfo 110-220 il te faudra soit changer de transfo soit mettre avant ton transfo un autre transfo de rapport 2:1.
5
Merci Syrill

Oui ça j'avais bien compris qu'il ne fallait pas brancher du 110 sur du 220, ma question était surtout de savoir qu'elle était la conversion (si il y a besoin) de ce 18 VAC en norme europèenne,
est ce que 18 VAC = 18 volt europèen ? Ce qui voudrait dire qu'il me faut un transformateur qui me sort du 18 volt ? je sais pas si je me fait bien comprendre...
:oops:


Et bon ne pouvant resister à la tentation de tout défoncer j'ai branché un transfo 9volt, et tout va bien, le préampli fonctionne, mais est ce qu'il fonctionne bien...? ça je sais pas encore... rien a explosé en tout cas et j'ai aps eu le temps de l'essayer pleinement encore

Mais est ce que c'est normal... ???
6
Bhé en fait je ne comprend pas trop ton probleme ... des volts c'est des volts ... y' a pas de volts européene ou américaine ! :lol:

Donc en effet il te faut un transfo 220V -> 18V sans redressement .... encore que si le redressement est fait pas un pond de diode dans ta machine tu peux lui fournir la tension de fonctionnement en AC ou DC ca ne change rien et ne risque rien.

Ceci dis le fait de Sous alimenté ne peux engendré que deux type de probleme :
1 ) mauvais fonctionement car la machine ne dispose pas de la puissance suffisante pour travailler
2 ) déterioration de la source ( transfo )

En résumé je dirai : ' au pire ca marche ' :clin:

IL existe en magasin d'electronique et parfois d'electromenager des transfo dis universel avec plusieurs tensions et inversion de polarité tu deverais pouvoir t'en tirer avec ca. Pense a verifier la consomation ( en mA ( milliampere ) ) de ta machine de sorte a acheter un transfo adapter.
7

Citation : des volts c'est des volts ... y' a pas de volts européene ou américaine !




ha ben voilà ! :bravo: merci syrill !

c'etait belle et bien une question a la con... j'avais prevenu!