Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réaliser une surface de commande midi dediée à un soft?! Recherche de renseignements!

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 194 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réaliser une surface de commande midi dediée à un soft?! Recherche de renseignements!
Bonjour à tous!!!

J'me demandais si se ne serait pas possible de se fabriquer sa commande midi dédiée à un soft,au hasard, un séquenceur,par exemple, un pro tools, ou meme, une commande compatible avec d'autres seq. , voir meme, des synthés en plug :?:
....Héhé! Mais ne serai'je pas un peu gourmand?
:???: Aprés tout mon radium 49 a l'air tout légé (en poids et en possibilités) pour le prix!! (Rapport poids/ prix exhorbitant!!! :??: ) donc, il n'y a pas grand chose là-dedans!!!

Mais par où commencer???

Je cherche donc une somme de renseignements,
mais tout d'abord, si quelqu'un a déjà tenté l'expérience, je voudrai bien quelques tuyaux!!! (liens, plan, astuces, ou trouver les pièces, etc)
J'ai déjà acquis quelques notions en midi mais plus au niveau du message lui même et des composants electroniques (opto-isolateur, UART, micro controleur) mais en ce qui concerne mettre les mains dans le camboui...technique d'assemblage... je ne saurai comment m'y prendre, ah si, j'ai fait un ou deux circuits imprimés+soudage en cours de techno en 3eme!!! :lol: ça pourra peut-etre m'aider?!

J'imagine qu'un tel projet à un coût mais lequel? Encore faut-il qu'il soit réalisable??

Alors, quelqu'uns seraient-ils prêts à m'aider à me lancer dans l'aventure?? Je les en remerçie d'avance!!!

Salutations hexadécimales!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Pour ma part 64 pots 32 leds 32 interrupteur les prisesmidi + alim adaptateur 9v ecran 2 ligne 20 caracteres + les circuits et les kits a soiuder (smashtv) = 127 euros par contre pas de boite (que je vais faire en contreplaqué ) les pots sont "economiques " de chez gotronic et j'ai pas de "capuchons sur les pots" la dessus la programmation du pic est terrible ..... je vais rajouter des memoires et en faire plusieurs.... celle ci etait destinée a la programmation de mon microwave (ce que j'ai fait mais me manque du sysex pour finir ) avec la seconde memoire j'ai sous la main tout le minimoog arturia et des vst gratos (synth1 imitant nordlead delay lama pour me marrer et le virsun gratuit de recording musicien)

pour le prix un look adapté.......d'autres sont en preparation en particulier un mega controlleur fm 4 op....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
13
Dis tu aurai pas trouver ca sur truc qui s'apelle "Freelog" par hasard???
14
Freelog je sais pas ce que c'est pour le projet c'est ucapps.........
Uniformite culturelle = manipulation des masses
15
Nan, pour delay lama ou synht1 :mdr:
16
:fou: j'avais pô pigé ouhais ça doit etre ça a l'origine c'est kvr et pis apres de liens en liens tel le tarzan du web j'ai du tomber la dessus...............
Uniformite culturelle = manipulation des masses