Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réaliser une surface de commande midi dediée à un soft?! Recherche de renseignements!

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 184 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réaliser une surface de commande midi dediée à un soft?! Recherche de renseignements!
Bonjour à tous!!!

J'me demandais si se ne serait pas possible de se fabriquer sa commande midi dédiée à un soft,au hasard, un séquenceur,par exemple, un pro tools, ou meme, une commande compatible avec d'autres seq. , voir meme, des synthés en plug :?:
....Héhé! Mais ne serai'je pas un peu gourmand?
:???: Aprés tout mon radium 49 a l'air tout légé (en poids et en possibilités) pour le prix!! (Rapport poids/ prix exhorbitant!!! :??: ) donc, il n'y a pas grand chose là-dedans!!!

Mais par où commencer???

Je cherche donc une somme de renseignements,
mais tout d'abord, si quelqu'un a déjà tenté l'expérience, je voudrai bien quelques tuyaux!!! (liens, plan, astuces, ou trouver les pièces, etc)
J'ai déjà acquis quelques notions en midi mais plus au niveau du message lui même et des composants electroniques (opto-isolateur, UART, micro controleur) mais en ce qui concerne mettre les mains dans le camboui...technique d'assemblage... je ne saurai comment m'y prendre, ah si, j'ai fait un ou deux circuits imprimés+soudage en cours de techno en 3eme!!! :lol: ça pourra peut-etre m'aider?!

J'imagine qu'un tel projet à un coût mais lequel? Encore faut-il qu'il soit réalisable??

Alors, quelqu'uns seraient-ils prêts à m'aider à me lancer dans l'aventure?? Je les en remerçie d'avance!!!

Salutations hexadécimales!!!
2
http://www.ucapps.de/


Une grosse mine d'infos !


Tu peut aussi aller voir le forum sur ce sujet ! http://forum.midibox.org/


Un des plus petit exemples ! :


Sinon tu peut aussi aller voir sur ce topic ou un mec expose une de ses realisations ! ( le mec c'est KROKO )
TOPIC



Mais bon ....une petite recherche aurais deja du t'aider ! ;)
3
Bon, j'ai déja de la matière là!!! Merçi kando pour ces infos!!! :bravo:

c'est à toi ce petit exemple :aime: ??
4
En effet le projet midibox est ce que tu cherche ;)

la photo la c'est la 2eme midibox de Dan (d2k sur le forum midibox). Il a réaliser un nombre assez impressionant de midibox : 3 clone LC (dont une a été déssassembler), un ou 2 synthé SID, et quelque controlleur ici et la.
5
Effectivement!! Je pense trouver tout ce que je désire sur ce midibox.org!!! :bravo:

Vous auriez une idée du coût approximatif d'un tel projet??(ça dépend des pièces bien sur, faders motorisés ou pas, nombre de potar', puces etc?)

Par exemple le prix du plus peiti exemple lol??
6
Il faut que tu pose tes questions sur le forum que je t"es signalé maintenant ! ;)
7
Le prix est variable... très variable meme.
Comme je l'ai déja écrit ici, et aussi sur le forum de la midibox, ben efectivement ca depends des composants couteux (fader, lcd, potentiomètre, boitier...).

Pour info, la mienne me coute (car elle est pas finis... ca fait un looonnggg moment que j'ai commencé) environt 150/200euros, pour 8 faders motorisé, 8 encodeurs, 150 switchs a peu pret (mais la j'ai pas encore finis etles swtichs ca coute rien donc j'en mettrai le maximum), lcd et tout le tralala. Mais j'ai cherché pendant longtemps la plupart des composants (notament les faders).
8
Aprés un ptit moment passé sans le net' je reviens vous remercier pour tous ces renseignements!!UN GRAND MERCI!! Je kiff sur les fader motorisés, c la classe meme la command8 de Digi n'en a pas...lol Bon, j'attends le réveillon et jme lance!!!!
@bientot
9
10

Citation : Je kiff sur les fader motorisés, c la classe meme la command8 de Digi n'en a pas...



J'voudrais pas casser ton delire mais :

8 touch sensitive motorized faders, 8 automatable rotary encoders with LED rings

Vu là :http://www.digidesign.com/ ;)