Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signification de symbole électronique (Chimimic HELP!)

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 147 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Signification de symbole électronique (Chimimic HELP!)
En fait voilà, j'ai un adaptateur écran à fabriquer, celui ci permettra de brancher la sortie vidéo d'un échantilloneur S330 à un écran VGA.
Mes connaissances en électroniques étant limitées à 'je soude-je déssoude-je remplace un petit composant', je ne parviens pas à définir une pièce de montage électronique symbolisée par un carré avec d'un côté une entrée, puis la liaison se divise en deux à l'intérieur du carré et repart vers les extrémités opposées à l'entrée (je vous enverrai des aspirines pour mieux comprendre).
En fait tout se déroule dans le plan de montage à télécharger dans ce post ci , post n°5.
Si vous pouviez m'aider ce serait super!
D'avance merci!
Bonne zique, @+
2
Oups ! Ca fait drôle de voir son pseudo dans un titre de thread (hors musique...) !
Je ne pense pas être le seul à pouvoir répondre, sur AF y'en a plein d'autres plus compétents que moi !
:fou:

Pas moyen d'accéder au schéma sur le compte Yahoo dont l'adresse est indiquée dans ton post N°5 : "Erreur de serveur, veuillez recommencer plus tard...". Ne peux-tu pas mettre le schéma (ou la partie concernée seulement) directement ici (en utilisant ImageShack le cas écheant) ? Comme ça, ce picto ne me dit rien, mais replacé dans son contexte (avec les composants autour), il sera plus facile de déterminer le rôle du composant...

A+

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Ca y est j'ai vu !
Ce ne sont que de "simples" transistors de type NPN.
Je pense que tu peux mettre des 2N2222. Je ne peux pas le garantir à 100%, mais vu leur usage ici, ça ne devrait pas poser de problème. A essayer...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
:mdr: :D: :bravo2: Seaman trop content :mdr: :bravo2:
haaa merci Chimimic, ai plus qu'a faire la liste et a monter tout ca! merci merci :bravo:
Suis hyper content :beurk: (cf La cité de la peur)

Rereremerci!
5

Citation : Suis hyper content (cf La cité de la peur)


Fais gaffe à ma chemise !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Autres questions pour les electroniciens circulant dans le coin: de quelle puissance dois je prendre les résistances? 0.5W, 0.6W, 1W,...?
Et puis dernier p'tit doute: résistance de puissance (céramique) ou couche métal? (je pense à la couche métal mais j'en suis pas certain).
Pour ce qui est des composants, je pense commander le tout chez Conrad.
Là où j'ai un soucis, c'est qu'ils n'ont pas de transistors NPN 2N2222 , la catégorie la plus proche est un transistor NPN 2N3055 (y a pas en dessous), dont voici le descriptif.

Merci de votre aide!
Bonne zique et bonne soudure! @+

Je viens de trouver les spécifications du NPN 2N222 ici même
7
Alors là, si Conrad n'a pas de 2N2222, je ne sais pas où va le monde ! Il s'agit d'un des composants les plus répandus ! Ne prend pas un 2N3055, c'est un transistor de puissance qui possède moins de gain et nécessite un courant de commande (sur sa base) plus important (ça risque fort de ne pas fonctionner), sans parler de la dimension de ce transistor, légèrement plus gros... Le cas échéant, prend un transistor NPN quelconque possédant un gain de l'ordre de 200, pouvant fonctionner jusqu'à 250MHz, avec un courant de collecteur max de 500mA à 1000mA. Exemple : 2N2219.

Pour tes résistances, 0,5W suffisent. Carbone ou métal, aucune importance là où elles sont et pour ton appli.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
:bravo: Cool j'en apprend tous les jours! Sympa ce forum, faudrait que passe plus souvent!
Merci Chimimic, je pense avoir toutes les billes en main pour commander les composants.
Merci et @+