Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli guitare : peut-on passer de 2 à 3 canaux?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 427 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli guitare : peut-on passer de 2 à 3 canaux?
Salut audiofans

Je suis actuellement l’heureux possesseur d’un petit ampli combo tout lampe PV classic 30. Cet ampli, étant donné son prix, est à peu près parfait; et je ne crois pas être le seul penser ça. Seulement, je lui trouve juste un inconvénient, qu’il partage avec bon nombre de ses confrères : il n’a que 2 canaux (clean et OD).

Or j’aurais besoin de 3 types de sons : clean, crunch et satu. Et mêmes les pédales à lampes (à moins d’y mettre une petite fortune) ne sont pas à la hauteur d’une disto d’ampli à lampes. J’ai penser à m’acheter un 2ème classic 30, mais c’est quand même pas donné donné… et j’ai d’autre acquisitions en tête.

Alors je me suis dit : pourquoi ne pas rajouter un système qui utilise les mêmes lampes que le canal satu, mais avec un contrôle de pre et post gain indépendant ? ? ?
Maintenant, je sais pas si c’est réalisable ; ni avec quels composants (simple potars ou circuits un peu plus complexes). Je me dit que ça peut être tt simple, comme ça peut être assez galère. Je sais pas. Et pis y a aussi le pbm du footswitch…

Voilà donc si qqn à déjà essayé ce genre de bidouille et qu’il souhaite me faire bénéficier de son expérience, c’est cool ! ! ! ou si qqn connaît un site où on peu se documenter à ce sujet…

P.S. : c’est mon 1er msg sur le forum, alors syouplè répondez moi…
2
Le bricolage que tu proposes est très difficilement réalisable:
il faudrait repenser complètement ton ampli ( circuit imprimé, composants, etc...) et ça te coutera très cher!
prend une bonne pédale, même sans lampes: il y en à d'exellentes sur le marché pour 100 à 150 euros et crois moi, tu nauras pas à t'en plaindre!
remember la ts808 et la TS9 d'ibanez....pas à la hauteur?
ok, ce sont des pédales de légende mais il y a du super matos actuel qui ferais aussi bien l'affaire...
et hop! un troisième canal! :mdr:
3
Merci d'avoir répondu si vite

tant pis pour le bricolage :((

d'accord, la tube screamer a un son terrible, mais ça fuzz, et c'est pas ce que je recherche.

ceci dit je m'accommode assez bien de ma tube king pour les distos musclées (mais avec pas trop de gain). en attendant d'avoir les moyens pour autant d'amplis que nécessaire...

sinon j'ai un autre petit regret avec cet ampli: il est dépourvu de réglage de master, ce qui empêche de faire crunché le canal clair sans se rendre sourd.
une solution serait de brancher, dans la boucle d'effets (c'est-à-dire juste avant le HP si je ne m'abuse), de brancher quoi: une sorte de pédale avec un simpe réglage de volume. un peu comme la micro amp de mxr, mais qui atténue au lieu de booster

est-ce qu'un simple potar suffirait, ou faut-il y ajouter un circuits supplémentaire pour ne pas perdre de les aigus ou je ne sais quel effet indésirable? ou peut-on trouver ce type de pédale sur le marché?
4
Je connais un guitariste qui met une pédale de volume dans la boucle d'effet et qui me dit que ça marche d'enfer!
essaye voir...
j'ai un peu joué le classic 30: bon petit ampli pour le blues et le rock mais effectivement, pas de master ni de stanby...
chez tech 21/sans amp, ils ont de très bonnes pédales de disto...
5
Petit conseil de ma part (j'utilise le classic 30), ne le démonte pas ça serais dommage de l'abîmer
et puis si tu réflechit bien au prix des réparation tu peut te payer un pédale
mais aprés faut voir laquelle car si tu veut créer un troisieme canal, je pense qu'une seule pédale ne suffira pas
Aprés ça chacun son avis... :?!:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

6
Il y a ça aussi
7
Bon, voir ici alors...
8
Comme dit precedemment => une pedale supplementaire pour apporter un crunh et booster le lead pour ajouter un petit grain.

Sinon la pedale de volume supplementaire dans la boucle d'effets est parfait comme master :bravo2: