Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou

Sujet Se servir d'une alim AT sans PC?

• 56 réponses
  • 8 participants
  • 2 458 vues
  • 1 follower
Colombo

Colombo

4256 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
Premier post
1 Posté le 19/09/2004 à 13:29:27
Salut à tous,

Je sais qu'il est facilement possible de faire marcher une alim ATX sans qu'elle soit connectée à une carte mère, mais quand est-il des vieilles alim AT?

Un sac de figue pour le premier qui me répond :bravo:
Colombo

Colombo

4256 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
2 Posté le 19/09/2004 à 13:55:28
En gros il doit y avoir un pontage à faire, mais avant de griller mon alim (achetée 4 euros aux puces ce matin) , j'aimerais avoir un conseil avisé...
Colombo

Colombo

4256 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
3 Posté le 19/09/2004 à 14:29:31
Bon alors, je viens d'essayer, un truc là, mais en fait, j'ai fait disjoncter mon compteur, ça doit pas être ça...
Seaman

Seaman

4122 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
4 Posté le 19/09/2004 à 14:39:59
Pontage du fil n°14 avec un fil noir, par contre je me rappelle plus de la couleur du fil, sans être certain je pense que c'est le mauve.
Petit conseil que j'ai recu d'informaticiens, vaut mieux que ton alimentation soit toujours en charge, c'est à dire qu'elle alimente un appareil quelconque lorsque tu la met en route, certains approuveront d'autres contesteront... c'est une habitude dans le monde informatique! lol

Bonne bidouille, @+
Rémy M. (chimimic)

Rémy M. (chimimic)

14016 posts au compteur
Modérateur·trice thématique
5 Posté le 19/09/2004 à 14:47:00
Pour ma part je suis de ceux qui conseillent de laisser une charge minimale en sortie des alims, surtout quand elle sont de type à découpage (ce qui est ton cas). Certes, certaines alims à découpage accèptent de fonctionner sans charge supplémentaire, ne serait-ce que parce que l'alim elle-même possède déjà un ou plusieurs élements électroniques qui constituent une charge minimale.
Pour ce qui est de la "commande" pour faire démarrer ton alim, je ne sais pas répondre.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Colombo

Colombo

4256 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
6 Posté le 19/09/2004 à 15:01:40
Merci à vous, mais la manip que tu me propose Seaman fonctionne avec une alim ATX, fil n°14, (le vert) avec n'importe quelle masse (fil noir), or mon boitier est un AT...
Colombo

Colombo

4256 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
7 Posté le 19/09/2004 à 15:07:10
Notez, que j'ai à disposition un multimètre tout neuf, qui ne m'a pour l'instant servi qu'à vérifier la tension du courant secteur, et la valeur des resistances offertes par Chimimic!

Oui, oui, je me fait un Dimanche "découverte" (j'ai pas encore pris le jus!!! :oops2: )
Colombo

Colombo

4256 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
8 Posté le 19/09/2004 à 15:45:29
Dernier petit up sans trop de conviction...
Rémy M. (chimimic)

Rémy M. (chimimic)

14016 posts au compteur
Modérateur·trice thématique
9 Posté le 19/09/2004 à 15:53:45
Colombo,
Il y a quelque chose qui m'intrigue tout de même. Tu as fait disjoncter ton install électrique, en faisant une manip. Cette manip. consistait-elle à mettre à la masse une des broches de sortie (la 14 par exemple) en cherchant la broche de commande ON ? Parce que ça ressemble tout de même à un beau court-jus, et un court-jus de ce type a certainement du avoir lieu avec une tension minimale et un courant minimal...
Ce qui me laisse supposer que ton alim délivre déjà quelque chose sans qu'ucun cable de shutdown (s'il existe vraiment sur cette alim ?) n'ait besoin d'être mis à la masse. Un +5V de veille, par exemple ?
Tu peux préciser davantage ce que tu as fais et ce que tu peux d'ores et déjà mesurer ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Colombo

Colombo

4256 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
10 Posté le 19/09/2004 à 15:59:59
Nan, j'ai fait un court jus en voulant tester la tension sur le CI, avec mon multimètre tout neuf :oops:

En fait j'aimerais faire marcher cette alim pour pouvoir sortir mon Préampli MQ1 du boitier de l'ordi, mais c'est aussi et surtout une façon pour moi de "toucher la chose électronique" à moindre frais. une expérience en somme!

Tout ça est tellement nouveau pour moi...
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.