Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schéma home studio

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 7 742 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Schéma home studio
J'ai vu que certains demandent des infos et/ou des schémas sur les câblage de home studio et il me semble après avoir cherché longtemps sur le net que c'est un sujet tabou (Chacun garde précieusement le secret de son câblage personnel). Je me jete à l'eau avec ce petit synoptique assez explicite de ma propre installation.
N'hésitez donc pas à me faire des remarques si il semble y avoir des incohérences (je suis autodidacte dans le milieu et j'ai encore beaucoup à apprendre), cela me permettra d'améliorer mon petit bordel à moi. En outre ce serai bien que plein d'autres schémas soit déposés dans ce post pour qu'on puisse échanger nos idées. En attendant, si ce schéma là peut aider quelqu'un ce sera déjà bien....


https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,42283.html
Afficher le sujet de la discussion
11
Sylfeline,

premièrement: tu n'as pas demandé l'autorisation de publier mon schéma de câblage MIDI. Secondo: tu as sorti ce schéma de son contexte. Il aurait été plus sympa d'orienter le lecteur directement sur la page Schéma général de mon home-studio avec un lien. Et celui-ci n'est pas un standard, j'aurais pu tout brancher autrement. TechnoPark a fait aussi un très joli dessin sur lequel on trouve le MIDI et l'audio. Il est visible en cliquant ICI. Je ne vais pas détourner son oeuvre, faut aller voir !

Pour ce qui est de l'audio, je pense que tout le monde à sa petite idée: on prend la sortie d'un signal que l'on injecte dans une entrée... Dans tous les manuels de table de mixage, on trouve à la fin des schémas types: branchement micro ou ligne, insertion, auxiliaire, boucle pre ou post, etc. avec parfois quelques astuces (comme dans le manuel Mackie de la CR1604). Si on veux compliquer ou simplifier le câblage, on peut utiliser des patches audio. Et il y a des livres qui traitent du sujet que l'on peut trouver ou commander dans les bonnes librairies.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
:8) Cliquez sur les imagettes des livres pour avoir plus d'info... :8)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12
:oops:

Je te présente toutes mes excuses ...

Et peut-être que c'est pas un standard, mais c'est un schéma complet (pour le midi) et un des seuls que j'ai trouvé sur le Net ...

Mille pardon, je ne recommencerai pas ...
13
Excuses acceptées, jeune Padawan

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.