Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de radio dans mes enceintes

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 770 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bruit de radio dans mes enceintes
:| Les gars, j'ai un souci :


la chaîne que j'utilise comme ampli et monitoring reçoit malgrés elle la radio :( Vous voyez bien ce que je veux dire :

La radio passe très bas dans les enceintes et c'est VRAIMENT très perturbant parce que ça fait un SCRCH PSS PSS NGDSKN CHHH, et lorsque c'est de la zique c'est pire, vu que ça produit un rythne parasite..... :(((

DEs idées les gars pour me sortir dde ce souci? :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
11
Comme le disait Cpierredon, tu peux souder un petit condensateur de quelques picofarads (22pF, 47pF, 68pF ou 100pF par exemple), sur l'entrée recevant la RF (Radio-Fréquence) parasite. Entre l'ame (connecteur central de la prise d'entrée) et la masse. Le plus dur sera peut-être de trouver l'entrée en cause, mais en général, il s'agit des entrées "sensibles", c'est à dire présentant un grand gain (grande amplification) comme les entrées phono par exemple.

Les condensateurs sont des composants électroniques que tu peux trouver chez un revendeur de composants électroniques (lapalissade ?). Tu trouveras de tels revendeurs sur Paris et en général dans toutes les grandes villes.

Si tu veux, je peux t'envoyer quelques condensateurs de différentes valeurs pour que tu fasses des essais. Mais il te faudra tout de même un fer à souder, que je ne fournis pas...
:clin:
Essaie de voir si dans ton entourage quelqu'un peut t'aider pour celà...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com