Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie son du PC pas propre Que faire ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 700 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sortie son du PC pas propre Que faire ?
:???: :8O: :oo: :((( :fache: :furieux: Ca commence bien ! Ce P4 tout neuf m’envoie de la friture et des bruits parasite quand j’utilise le pavé tactile. Sur accus rien à signaler aucun bruit de fond. Le PC fonctionne très bien. Aucun crachotement, ronfle,craquement.
Sur alimentation secteur RAS non plus mais seulement sur ampli du PC ou avec des enceintes extérieures mais par contre que ce soit en sortie casque amplifiée ou sur la fireface 800 par liaison fire wire bruits et crachotements inacceptables. J’ai changé l’alim. secteur (enfin je le crois mais j’ai pas la preuve qu’ils m’aient redonné la même. On m’a mis le doute sur ce forum en terme de SAV ) J’ai essayé d’autres µ sur cette amplification, j’ai déplacé les câbles et PC. Pas d’amélioration. Alors que faire ? je sens que je vais retourner ce PC rapidement à son fournisseur. Dommage il était trop parfait. La Hot line n’a pu rien faire. Quelqu'un a t-il idée :idee: de ce qui pourrait perturber ? D'avance merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok je n'y avait pas pensé Il doit y avoir une alim à découpage. Comment on peux l'inhiber sans risquer la coupure en travail. Je ne suis pas très informaticien. La hot ligne non plus à ce que je constate j'ai eu 3 personnes ils sont resté sec.
12
Effectivement Pb de masse c'est une piste. Dans mon cas l'ampli Sony n'est pas relié à la terre en ce qui concerne sa masse. Il a un interrupteur pour le choix optimum. J'ai essayé en mettant à la masse : pas de mieux. J'ai fait une liason équipotentielle masse jack casque PC et masse Sony avec et sans mise à la terre. Toujour les parasites. Je ne sais pas quel est le régime des masses du PC.
Comment les utilisateurs qui ont eu ces pb les ont-ils résolu ?
13
En tout cas merci à vous deux pour ces deux pistes :idee: qui me laissent une lueur d'espoir. Je vais approfondir et faire un retour dès que j'en aurai le mot de la fin. Bye ! :|
14
De rien :boire:
15
Salut, ton probleme est tres courrant chez les possesseurs de portables. C'est une boucle de masse qui créee ce probleme. Pour résoudre le probleme, il faut que tu branche ton alim sur une prise ´secteur qui n'est pas reliée à la terre. Ou alors carrement de modifier toi meme ton cordon d'alim pour supprimer la terre dessus.
16
J"ai enlevé la masse :D: ca marche ! super ! :bravo: merci infiniment !
17
Le PC portable dont il est question ici est doté d'une alim secteur dont le cordon secteur à une prise de terre ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

18
Oui . je l'ai raccordé tout simplement par l'intermédiaire d'un réducteur 4/3 :PC tripolaire Ph+N +terre/ PC bipolaire Ph+N. Ce qui m'a induit en erreur : Un PC tour raccordé Ph+N+T fonctionnait sans boucle de masse quant à l'autre portable il est raccordé en flottant sans terre. De plus mon ampli est aussi sans masse à la terre mais c'est probablement par le fait que le neutre est à la terre au premier poste DP EDF du coin non ?
:idee: J'avance, j'apprends, :idee: Merci à tous bon week et bonne ZIK :clin:
19
Bonjour, Je cite N° 18 d'une revue d'enregistrement pour musicien
"Si une boucle de masse occasionne des ronflements, n'appliquez surtout pas le principe consistant à déconnecter la terre des prises secteur des appareils reliés entre eux et à ne laisser que celle de la console, censée fournir alors la masse aux appareils par l'intermédiaire du blindage des câbles. Imaginez qu'un des câbles possède un défaut de masse. Il n'y a plus de ce fait de terre pour l'appareil en question. Il y a un danger potentiel à agir ainsi. La suite au N° 19 "
Je ne suis pas exactement dans ce schéma mais j'ai bien déconnecté un moment la terre du portable. Je le suis si je laisse la terre de la FIRE FACE 800. J'hesite entre tout flotant ou l'équipotentialité totale masses à la terre terre.
Etant abonné à une autre revue son je n'ai pas le N° 19 qui dévoile le remède.
Quelqu'un l'a t-il ? C'est recording mars 2004.
Merci d'avance d'un condensé succinct