Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie son du PC pas propre Que faire ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 699 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sortie son du PC pas propre Que faire ?
:???: :8O: :oo: :((( :fache: :furieux: Ca commence bien ! Ce P4 tout neuf m’envoie de la friture et des bruits parasite quand j’utilise le pavé tactile. Sur accus rien à signaler aucun bruit de fond. Le PC fonctionne très bien. Aucun crachotement, ronfle,craquement.
Sur alimentation secteur RAS non plus mais seulement sur ampli du PC ou avec des enceintes extérieures mais par contre que ce soit en sortie casque amplifiée ou sur la fireface 800 par liaison fire wire bruits et crachotements inacceptables. J’ai changé l’alim. secteur (enfin je le crois mais j’ai pas la preuve qu’ils m’aient redonné la même. On m’a mis le doute sur ce forum en terme de SAV ) J’ai essayé d’autres µ sur cette amplification, j’ai déplacé les câbles et PC. Pas d’amélioration. Alors que faire ? je sens que je vais retourner ce PC rapidement à son fournisseur. Dommage il était trop parfait. La Hot line n’a pu rien faire. Quelqu'un a t-il idée :idee: de ce qui pourrait perturber ? D'avance merci
2
Slt
ton pave tactile est branche comment sur ton ordi
3
Pourrais-tu STP décrire un peu plus précisement (et le plus clairement possible), ta configuration ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
PC portable zd8020EA acheté mardi. P4 3Ghz ram 512kz shipset i915P , je peux mettre toutes les caraxtéristiques mais je ne crois pas cela utile pour ce PB là.
Le PC fonctionne correctement tout seul mais voilà j'écoute sur un ampli SONY.
PB quand la sortie casque est raccordé à l'ampli ou alors si je débranche cette sortie casque
Pb quand le fire wire de ma carte son est raccordé sur le PC et la carte sur l'ampli
Le plus curieux si je tourne sur accus aucun problème de parasitage.
Merci infiniment de votre aide sympa
5
Cest quoi qui tourne sous accu :?!:
6
Je ne souhaitais pas connaitre la configuration complète de ton PC, mais l'ensemble des équipements que tu utilises avec, et que tu lui raccordes donc.
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7

Citation : Cest quoi qui tourne sous accu


Le PC portable, je suppose.

Le problème que tu rencontres est peut-être lié à un mauvais référencement de masse du PC portable, qui se retrouve à un potentiel électrique différent par rapport à la terre, du potentiel électrique qui existe entre masse et terre de ton ampli. C'est un problème que pas mal d'utilisateur de PC portable rencontrent, il me semble.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
Pardon ! le pavé tactile c'est celui qui est intégré au portable il y a aussi du parasitage à chaque commande est des bruits assez aléatoires. Ca ressemble plus à du conduit qu'à du rayonné. Ce serait une mauvaise série d'alim ou dans le PC ou sur mon secteur 220v j'ai pas ce pB sur deux autres PC dont un portable.
Je crois que je vais demander un autre modèle de demo pour essais sur le site.
9
C est peut etre le fait que la batterie se recharge qui cree des parasite non
10
Oui ! c'est quand je débranche le cordon 230 V que je passe sur batterie interne au portable, là c'est le paradis, le calme sinon c'est l'horreur ces cracquements.