Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Draps par dessus boites d'oeufs ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 053 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Draps par dessus boites d'oeufs ?
Salut

Je joue avec un groupe de rock dans une salle recouverte de boites d'oeufs. Du coup la salle est pas belle alors on voudrait tendre des draps ou autre pour masquer ce décor. Perdra-t-on l'effet des boites sur l'acoustique ou bien cela ne changera rien ?
C'est pas qu'on fait les difficiles mais l'ambiance dans notre salle compte pas mal pour l'atmosphère du groupe.

Merci d'avances pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon, j'avais vu ça dans un film (la bamba, ou un film sur Elvis peut-être ... bref, un film sur le rock des 50's), 1 boite à oeuf sur 2 était peinte en rose, et l'autre en noir, ça faisait un pur damier top kitch ... ambiance assurée !!! :fete:

Bon plus sérieusement, si tu met des couvertures ou des triples rideaux, c'est clair que les boits d'oeufs ne servent plus à rien, surtout si ils sont bouffant (pas tendus quoi). (tout comme la moquette derrière les boites d'oeufs ne sert plus à rien pour l'acoustique de la pièce ... par contre pour l'isolation sonore, c'est bien de l'avoir laissé, même si ce n'est pas grand chose.
Par contre, si tu met des voilages pas épais, des tentures, etc ... ça laissera passer le son et ce seront bien les boites d'oeufs qui feront leur boulot de réflection, qui sera diffuse de part leur forme et leur texture. Regarde devant un baffle, le tissus laisse passer le son ...
12
Ah ! ces fameuses boites d'oeufs .....

Dans une salle à l'armée (ben oui, saxo ténor) cela avait fait baisser la réverbération
trop envahissante de la pièce (pour info ça n'insonorise JAMAIS on ne répétera
jamais assez ..... )
C'est vraiment moche comme déco en effet, le pitaine avait fait installer
des filets camos par dessus :ptdr:
Il vaut mieux éviter d'en coller partout, laisser au moins un mur normal
pour avoir quand même un peu de reverb naturelle.
Effectivement un tissu genre toile de jute laissant passé l'air serait pas mal.
Quant à la solution de la moquette aux murs, sympa comme idée aussi.
@+
13
Merci à tous je n'y croyais plus.

On va donc cacher tout ça avec du tissus.

Merci encore les gars.