Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable casque casse

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 027 vues
  • 1 follower
1 Cable casque casse
Bonjour,

J'ai récupérer un casque sans connecteur. J'ai donc dénudé les fils et je me suis mis a souder, et, pas de son... de plus, j'ai été étonné de la présence d'un isolant (plusieurs brin blanc à l'intérieur du tressage des brins de cuivres... J'ai fait plusieurs essais, ça ne marche pas. De plus, j'ai mesuré la résistance entre 2 portions du cable (2 cm de longueur), et j'ai eu de l'ordre du Mohm de résistance . Je ne comprends pas... comment se compose un cable de casque audio ? il y a t'il un très fin isolant autour des brins de cuivres ? Merci de votre réponse, mon cable est un philips sbc 3388 (même problème avec sennheiser hd 560.

Fotske
2
Oups, le Mohm de résistance, c'était le résistance de mon corps, sinon, j'ai une résistance max, rien ne passe, il doit y avoir un isolant autour du cuivre....
3
Le câble est un peu spécial avec du sennheiser. (c'est un câble OFC, sans oxygène pour éviter toute trace d'oxydation). Si je me souviens bien, il faut gratter le fil électrique. La tresse blanche est un isolant je pense. Tu peux t'en débarasser. Après avoir gratté le fil, l'étin va accrocher et tu auras un contact.
4
Oui, la quasi totalité des cables casques ont un isolant autour des fils de cuivre. Tu pourras t'en débarrasser avec le fer à souder avant d'étamer ton cable. Quand aux brins de coton, ils sont là pour réduire le "vrillage" du cable. C'est purement mécanique, mais débarrasse t'en, toujours avec le fer à souder. Lorsque tu vas ressouder ton cable sur les écouteurs, fait le plus vite possible car ceux-ci n'aiment pas trop la chaleur.

Sinon, la prochaine fois prend un casque Audio Technica M40. Le cable se branche directement sur un bornier. Classe !

:8)