Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sound Lab mini-synth

  • 170 réponses
  • 20 participants
  • 13 217 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Sound Lab mini-synth
En partant d'un autre thread sur les filtres, je suis tombé par hasard sur cette page, qui présente donc le sound lab mini-synth.

Tout est là : schéma, PCB, façade, cablage façade, liste des composants ...

J'ai pas encore écouté les samples, mais à première vue, il a l'air sympa ce p'tit synthé, non ? Ca à l'air plutôt simple à réaliser et à utiliser, et pas trop cher à se fabriquer ...

Pour l'instant, je n'y connais rien en synthèse sonore, est-ce que vous pensez que ça peut le faire pour débuter ? Ca me semble plus raisonnable que d'attaquer direct un système modulaire ... :mdr:
En tout cas, ça a l'air de coller avec ce que je recherche (un synthé pas cher pour débuter, sachant que je me débrouille pas trop mal avec un fer à souder)

Pour ceux qui s'y connaisse en synthèse, qu'est-ce que vous pensez des samples de la bestiole, qu'on peut écouter ici ou ? Il y a un minimum de qualité ou c'est une grosse daube intégrale ?

Si y'en a qui en ont déjà fabriqué un, vous avez eu des soucis particulier au montage ?
Afficher le sujet de la discussion
61
http://www.limpulsion.com/

Tu trouveras tout ici, par contre je sait pas si il bosse online, je vais leur demander la prochaine fois que j'y passe

Hors sujet : Au fait, j'ai pas eu le poid du transfo que tu m'as trouvé, pour que je puisse t'envoyer une autre envelloppe (d'ailleurs, as tu reçu la premiere envelloppe ?)...

Je vais aussi te renvoyé un mail pour voir pour la commande groupé pour les transfos HF pour le theremax, moi j'aurai besoin de ces transfo, et aussi des bouton type moog ...

62
Merci pour l'adresse.

Hors sujet : Ah elle est de toi la dernière enveloppe que j'ai reçue ? J'attendais que l'expéditeur se manifeste, car j'attendais plusieurs enveloppes et comme la tienne ne contenait ni petit mot, ni ne spécifiait de pseudo, je ne savais pas quoi y mettre...
Pour le transfo, je ne suis pas sûr qu'une enveloppe suffise... Je te dis ça ce soir.
Et pour la commande des transfos FI/HF pour le Theremax, j'attends toujours des nouvelles d'un importateur français.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

63

Hors sujet :

Citation : Pour le transfo, je ne suis pas sûr qu'une enveloppe suffise...


Tu vas le découper et l'envoyer en plusieurs enveloppe ? :mdr: :fou: :ptdr:



Bon OK je :fleche:

64
Ce n'est pas très compliqué de le démonter, afin de séparer les enroulements et les tôles...
L'inconvénient majeur, c'est que ça vibre souvent après remontage...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

65
Et puis faut faire attention au rayonnement....
66
67
L'enveloppe que je t'ai envoyer peut suppoter jusqu'à 1Kilo ... aprés c'est une question de fragilité, mais un transfo c'est solide, enfin je crois ;):)
68
Pour l'achat de potards pour le sound lab mini-synth, je vous conseille fortement :

http://www.smallbearelec.com/StoreFront.bok

1 euros le potard alpha, c la classe!

a+
69
Ha oui, ça me fait penser, pour le reglage de la frequence des VCO, il faut mieux avoir des multitour, car avec un potar normal, c'est trop sensible ... moi je vais certainement faire cette modif ... :8)
70
Sûr que le multi-tours te permettra un réglage plus fin...
Si tu limites l'usage de ce genre de composant pour quelques contrôles, ça va encore, mais au delà, ça peut commencer à alourdir sensiblement la facture...
Autre solution, tu peux utiliser 2 potentiomètres : 1 pour un réglage grossier, l'autre pour un réglage fin. Bon, l'inconvénient, c'est que ça fait un trou en plus...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com