Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sound Lab mini-synth

  • 170 réponses
  • 20 participants
  • 13 216 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Sound Lab mini-synth
En partant d'un autre thread sur les filtres, je suis tombé par hasard sur cette page, qui présente donc le sound lab mini-synth.

Tout est là : schéma, PCB, façade, cablage façade, liste des composants ...

J'ai pas encore écouté les samples, mais à première vue, il a l'air sympa ce p'tit synthé, non ? Ca à l'air plutôt simple à réaliser et à utiliser, et pas trop cher à se fabriquer ...

Pour l'instant, je n'y connais rien en synthèse sonore, est-ce que vous pensez que ça peut le faire pour débuter ? Ca me semble plus raisonnable que d'attaquer direct un système modulaire ... :mdr:
En tout cas, ça a l'air de coller avec ce que je recherche (un synthé pas cher pour débuter, sachant que je me débrouille pas trop mal avec un fer à souder)

Pour ceux qui s'y connaisse en synthèse, qu'est-ce que vous pensez des samples de la bestiole, qu'on peut écouter ici ou ? Il y a un minimum de qualité ou c'est une grosse daube intégrale ?

Si y'en a qui en ont déjà fabriqué un, vous avez eu des soucis particulier au montage ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : ta montre avance Chimimic ;)

22
Bon, j'arrête de dire des bétises (m'enfin, ça fait du bien de se lacher de temps en temps) ...
C'est surtout l'auteur quand même qu'à fait du bon boulot !!!
23
Bon travail !
(j'ai tout de même édité le message précédent)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

24
25
Je crois qu'il s'enlève quand il y a + de 5 réponses après ton message.
26
Impossible d'acceder au lien word sur le minilab ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
27
28
Merci beaucoup pour cette efficacité

:boire:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
29
SAlut tt le monde et salut en particulier a electric lullaby

En effet j'avoue de n'avoir pas ft de recherche avt d'ecrire mon post ds celui de la fuzz face..
desolé

Je voulais savoir si il y avait la difference entre les resistances metallisées et carbone etait importante pr le son pour ce synthé?

Une autre question aussi, ds la liste des composants, il est marqué qu'il ft des condensateur ceramique a 1uf et 2uf . :8O: , Or ca n'existe pas cette gamme de farad ds les ceramiques, je me trompe??
ya aussi un condensateur a 1000pf et un condensateur a 0.001uf or 1000pf= 0.001uf??

Quelqu'un sait ou je pourrai trouver les LF444 et LF442 en france???


Ps: Chimimic laisse tomber pr les cd40106, je veux pas t'embeter pr un petit composant....

en tt cas merci

MERCI :lol:
30

Citation : Je voulais savoir si il y avait la difference entre les resistances metallisées et carbone etait importante pr le son pour ce synthé?


Bonne question. Intuitivement, je serais tenté de te dire que vu que le signal généré est à un niveau plus élevé que celui d'un micro guitare de base, les éventuelles déteriorations, dissipations et autres altérations liées à la qualité des composants seront moins audible, voir négligeable, donc l'utilisation de résistances métalisées à 1% ne me arait pas indispensable ici.
Si je prend l'exemple de mon p'tit synthé DS-7 (ça avance, ça avance, j'attaque le vernis demain je pense, et après 5 ou 6 couches, il n'y aura plus qu'à tout monter dedans), je l'ai réalisé avec des carbones (comme l'original je crois), et aucun problème de bruit de fond, de souffle ou autre.

Citation : Une autre question aussi, ds la liste des composants, il est marqué qu'il ft des condensateur ceramique a 1uf et 2uf . , Or ca n'existe pas cette gamme de farad ds les ceramiques, je me trompe??


Tu peut sans problème remplacer des céramiques par autre chose, comme indiqué ici :
http://www.musicfromouterspace.com/analogsynth/SOUNDLABMINISYNTH/soundlab.html#PARTSLIST
Quand a savoir si ça existe ou pas, j'en ai pas la moindre idée.

Citation : ya aussi un condensateur a 1000pf et un condensateur a 0.001uf or 1000pf= 0.001uf??


Ben ouais :noidea: ... c'est louche, j'espère que c'est une erreur d'inattention et pas une erreur de valeur ... :?!: