Sound Lab mini-synth
- 170 réponses
- 20 participants
- 13 949 vues
- 13 followers

electric lullaby

Tout est là : schéma, PCB, façade, cablage façade, liste des composants ...
J'ai pas encore écouté les samples, mais à première vue, il a l'air sympa ce p'tit synthé, non ? Ca à l'air plutôt simple à réaliser et à utiliser, et pas trop cher à se fabriquer ...
Pour l'instant, je n'y connais rien en synthèse sonore, est-ce que vous pensez que ça peut le faire pour débuter ? Ca me semble plus raisonnable que d'attaquer direct un système modulaire ...

En tout cas, ça a l'air de coller avec ce que je recherche (un synthé pas cher pour débuter, sachant que je me débrouille pas trop mal avec un fer à souder)
Pour ceux qui s'y connaisse en synthèse, qu'est-ce que vous pensez des samples de la bestiole, qu'on peut écouter ici ou là ? Il y a un minimum de qualité ou c'est une grosse daube intégrale ?
Si y'en a qui en ont déjà fabriqué un, vous avez eu des soucis particulier au montage ?

Anonyme

funkiness

Citation : Euu dis moi Poolp , tu les a acheté ou tes bouton de potard vintage
Boss knobs chez small bear aussi.
0,60 $ le petit: http://www.smallbearelec.com/Detail.bok?no=105
0,70 $ le gros: http://www.smallbearelec.com/Detail.bok?no=106

Phazinhead

merci quand meme

Anonyme

Anonyme

Aprés une grosse pause car j'avais pas le temp, je m'y remet enfin ... d'ailleurs j'ai bien fait d'attendre, il ya des modif exellente sur son site pour qu'il soit plus précis au niveaux des CV, est quelque modif simple pour avoir des option en plus ...
http://www.musicfromouterspace.com/analogsynth/SOUNDLABMINISYNTH/SoundLabMods.html#VCOSCALE
voilà ...

Anonyme

Ayer j'ai enfin pausé mon plan de cablage sur papier ... ouf ... je vous dis pas le tas de nouille que ça fait

Demain je commence à souder :youpi:

Anonyme

Anonyme

j'ai eu un probleme avec le clavier, mais en fait je m'etait planté dans les condos ... tout le reste marche

je trouve qu'il y a quand même un probleme au niveaux de la puissance du clavier, je suis obligé de mettre un poil de volume de VCA, ce qui fait que j'ai toujours du son en continu ( faible, mais c'est chiant quand même) ... donc encore des truc à verifier ;)

mathflan

Courage pooLp tu va y arrivé!!

Je viens de voir que sur musicfromouterspace
qu'il y a du nouveau!
en effet Ray wilson vient de mettre en ligne un shema pour branché un pad et un autre shema pour branché sa guitare dans le sound lab synth. GENIALE!!
Il me reste plus qu'a economisé

A+

Rémy M. (chimimic)

Merci pour l'info, mathflan !
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Anonyme

Bon, reste plus qu'as mettre tout ça dans le boitier, chose un peut chiante, cart je n'ait pas beaucoup de place ... ;) ...

Anonyme

Un beau tas de nouille

Et oui, des vrai entrée audio pour pouvoir filter ou utiliser n'importe qu'elle source

Belle boite à potar ... ya de quoi faire
Bon, aprés quelques test, j'ai encore des petit defaut, rien de trés genant, ça reste tout à fait fonctionnel ..
1 - Sortie casque qui sature ... faut je change l'AOP ... j'ai des gros doute ...
2 - Un petit parasite constant, un sifflement dans les hautes frequence, ça s'arrette quand j'appuie sur n'importe qu'elle touche du clavier ...
3 - Le bouton drive et Volume de la Fuzz ne fonctionne pas ... (certainement un mauvais cablage)
Voilà, niveaux son, bah tout bonnement impressionnant ... le clavier est super stable (les note sont bien respecté sur toute les notes) ... le delay as une chaleur incroyable ... ya même pas trop d'aliasing quand je change la vitesse du delay, du coup, ça fait un peu delay à bande :D ... les entrée audio, je l'ai est testé avec une guitare et avec une voix (prise XLR), sur une voix, ça fait un peu Goldfrapp (la voix de la chanteuse sur leur premier album)
Bon, de toutes façon, je fait des sample cette aprés midi ... donc vous pourrer juger par vous même ;)
PS : le fonctionnement sur pile fonctionne trés bien, 4 heures sur l'engin hier, et aucun signe de faiblesse, en plus avec des piles qui ne sont pas neuves

Rémy M. (chimimic)

Félicitations, et bon courage pour les petits défauts qui devraient trouver assez rapidement leur maître...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Anonyme

fonf

elle a de la gueule ta boite à potard !

electric lullaby

Anonyme

Anonyme

electric lullaby

Si oui, les pots "comp", "gate" et "stab", c'est intérressant sur les sons de synthé ? Parce que je vais faire une fuzz dédiée pour mon DS-7, le résultat avec la Fuzz Face est déjà

Anonyme

Datashaper

Je viens de terminer la réalisation du C.I de la bestiole et j'en arrives à la liste des composants...
Mais voilà, je suis tombé sur cette note concernant les VCO :
Citation : Use a 2K Temperature Compensating Resistor (tempco) +3500ppm per Deg. C (Precision Resistor 2K PT146) for both R60 and R61. R60 should be thermally coupled to the Q1-Q3 pair and R61 should be thermally coupled to the Q2-Q4 pair
Est ce que quelqu'un a tenu compte de cette note ?
Si oui, ou s'est-il procuré ces résistances en France ?

Anonyme

Datashaper

En fait, je pense que c'est surtout utile lors d'une utilisation prolongée pour eviter la dérive des notes lorsque les transistors montent en T°...
Si quelqu'un a une idée d'équivalent, je suis preneur...
Sinon PooLP, pourrait tu me filer le lien du schema de ta fuzz factory ??

Anonyme

Citation : En fait, je pense que c'est surtout utile lors d'une utilisation prolongée pour eviter la dérive des notes lorsque les transistors montent en T°...
Si quelqu'un a une idée d'équivalent, je suis preneur...
oui, ça doit être ça, mais par pour les transistor, mais plus pour les CI ... moi perso, j'ai as trop vu de difference donc je ne vais pas faire la modif (enfin, sauf si ya un equivalent qui coutes moins cher:D)...
Pour un equivalent, je sait pas, peut être que chimimic connait ça ;)
Sinon pour la Fuzz Factory, tu trouveras toutes les information ici :
http://f.defaut.free.fr/drupal/?q=node/4
Voilà ...
Hors sujet : ... whooooooooo ... c'est mon millieme message

electric lullaby

Hors sujet : Citation : ... whooooooooo ... c'est mon millieme message
- < Liste des sujets
- Charte