Sujet Sound Lab mini-synth
- 170 réponses
- 20 participants
- 13 256 vues
- 13 followers
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2004 à 11:07:55Sound Lab mini-synth
En partant d'un autre thread sur les filtres, je suis tombé par hasard sur cette page, qui présente donc le sound lab mini-synth.
Tout est là : schéma, PCB, façade, cablage façade, liste des composants ...
J'ai pas encore écouté les samples, mais à première vue, il a l'air sympa ce p'tit synthé, non ? Ca à l'air plutôt simple à réaliser et à utiliser, et pas trop cher à se fabriquer ...
Pour l'instant, je n'y connais rien en synthèse sonore, est-ce que vous pensez que ça peut le faire pour débuter ? Ca me semble plus raisonnable que d'attaquer direct un système modulaire ...
En tout cas, ça a l'air de coller avec ce que je recherche (un synthé pas cher pour débuter, sachant que je me débrouille pas trop mal avec un fer à souder)
Pour ceux qui s'y connaisse en synthèse, qu'est-ce que vous pensez des samples de la bestiole, qu'on peut écouter ici ou là ? Il y a un minimum de qualité ou c'est une grosse daube intégrale ?
Si y'en a qui en ont déjà fabriqué un, vous avez eu des soucis particulier au montage ?
Tout est là : schéma, PCB, façade, cablage façade, liste des composants ...
J'ai pas encore écouté les samples, mais à première vue, il a l'air sympa ce p'tit synthé, non ? Ca à l'air plutôt simple à réaliser et à utiliser, et pas trop cher à se fabriquer ...
Pour l'instant, je n'y connais rien en synthèse sonore, est-ce que vous pensez que ça peut le faire pour débuter ? Ca me semble plus raisonnable que d'attaquer direct un système modulaire ...
En tout cas, ça a l'air de coller avec ce que je recherche (un synthé pas cher pour débuter, sachant que je me débrouille pas trop mal avec un fer à souder)
Pour ceux qui s'y connaisse en synthèse, qu'est-ce que vous pensez des samples de la bestiole, qu'on peut écouter ici ou là ? Il y a un minimum de qualité ou c'est une grosse daube intégrale ?
Si y'en a qui en ont déjà fabriqué un, vous avez eu des soucis particulier au montage ?
No::Swing
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 28/01/2005 à 10:12:17
Les lf442 et 444 sont remplaçables par des bons vieux tl072 et 74 je pense, l'avantage des LF c'est qu'ils bouffent peu de piles si jai bien compris, pour les lf je les ai cherches aussi mais jamais trouves donc ...
KROKRO : Le probleme des interfaces MIDI/CV c'est que soit elles sont compliquees a realiser et pas tres souples (comme celle sur le site music from outer space), soit ya un PIC dedans et des dacs et la ça devient encore plus complique pour lq plupqrt des gesn
sur le site de rene schmitz, il y a un compromis, c'est une interface port parrallele CV, tres simple a realiser, il a meme mis le petit logiciel en ligne pour pouvoir emuler un port midi et tout... le seul inconvenient c'est que si tu veux utiliser un clavier tu pourras pas te passer de ton PC
https://www.uni-bonn.de/%7Euzs159/
apres il y a un kit MIDI2CV qui a l'air super bien sur le site de papareil
KROKRO : Le probleme des interfaces MIDI/CV c'est que soit elles sont compliquees a realiser et pas tres souples (comme celle sur le site music from outer space), soit ya un PIC dedans et des dacs et la ça devient encore plus complique pour lq plupqrt des gesn
sur le site de rene schmitz, il y a un compromis, c'est une interface port parrallele CV, tres simple a realiser, il a meme mis le petit logiciel en ligne pour pouvoir emuler un port midi et tout... le seul inconvenient c'est que si tu veux utiliser un clavier tu pourras pas te passer de ton PC
https://www.uni-bonn.de/%7Euzs159/
apres il y a un kit MIDI2CV qui a l'air super bien sur le site de papareil
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 28/01/2005 à 11:32:14
Citation : apres il y a un kit MIDI2CV qui a l'air super bien sur le site de papareil
Tiens, j'suis passé à coté sans faire gaffe, je ne l'ai pas vu.
En tout cas, moi j'ai commandé un PCB pour un p'tit DS-7 chez Papareil, transaction rapide, le mec toujours dispo pour répondre à mes questions, très bon contact. (D'ailleurs, là que j'ai presque fini le packaging du bazard, il va falloir que je lui envoi une ou deux photos.)
mathflan
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 29/01/2005 à 22:44:05
Salut les gars
pr le midi to CV, c'est vrai que les shema du site de papareille st super
ta pris quoi comme kit? electric lullaby
moi je vais me faire le MCV-628 je crois.
pr le midi to CV, c'est vrai que les shema du site de papareille st super
ta pris quoi comme kit? electric lullaby
moi je vais me faire le MCV-628 je crois.
<<< http://sounddiy.free.fr >>>
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 31/01/2005 à 09:54:24
mathflan
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 10/02/2005 à 10:17:09
Salut
Bon je vais me faire le DS-7 ca a l'air terrible en plus j'ai ts les composants...
Sinon je vais bientot faire ma commande pr le sound mini synth mais je sais toujours pas quoi choisir pr le converteur midi/CV.
Quelqu'un pourrait me dire lequel prendre si quelqu'un a deja testé, merci.
sinon j'ai trouvé un lien pr se faire un filtre MOOG:
http://www.euronet.nl/%7Erja/Emusic/Moog/
Je vais essayer de traffiquer l'image pr me fr le typon et pour connaitre le placement des composants, ca va etre chaud..
A+
Bon je vais me faire le DS-7 ca a l'air terrible en plus j'ai ts les composants...
Sinon je vais bientot faire ma commande pr le sound mini synth mais je sais toujours pas quoi choisir pr le converteur midi/CV.
Quelqu'un pourrait me dire lequel prendre si quelqu'un a deja testé, merci.
sinon j'ai trouvé un lien pr se faire un filtre MOOG:
http://www.euronet.nl/%7Erja/Emusic/Moog/
Je vais essayer de traffiquer l'image pr me fr le typon et pour connaitre le placement des composants, ca va etre chaud..
A+
<<< http://sounddiy.free.fr >>>
Anonyme
521410
46 Posté le 14/02/2005 à 12:05:15
Up, et je planche avec un ami sur ce petit Synth, mais on voudrait qu'il soit completement autonome (Rajouter Clavier, Effet, Speaker ... le tout alimenter en 9V sur batterie) on vous tient au courant ...
Anonyme
521410
47 Posté le 28/02/2005 à 14:10:11
Ayer, tous les composants sont commandé ... vivement que ça arrive.
old atimel
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 28/02/2005 à 14:41:56
A tous ceux qui veulent des réponses sur les techniques de synthèse sonore...
je suis un nouveau sur ce forum, mais j'ai pas mal d'expérience dans le domaine des instruments analogiques, orgues et synthés.
en ce moment j'ai un peu de temps.
Allez y...j'écoute
je suis un nouveau sur ce forum, mais j'ai pas mal d'expérience dans le domaine des instruments analogiques, orgues et synthés.
en ce moment j'ai un peu de temps.
Allez y...j'écoute
Rémy M. (chimimic)
14197
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 28/02/2005 à 14:43:21
Ne t'inquiète pas, old atimel...
Quand les gens veulent poser des questions, ils les posent...
Ceci dit, merci beaucoup pour ta spontanéité !
Quand les gens veulent poser des questions, ils les posent...
Ceci dit, merci beaucoup pour ta spontanéité !
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
old atimel
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 28/02/2005 à 14:58:11
Je disais ça parce qu'au début du thread ils se plaignent de ne pas avoir de réponse à leurs demandes....
- < Liste des sujets
- Charte