Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sound Lab mini-synth

  • 170 réponses
  • 20 participants
  • 13 218 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Sound Lab mini-synth
En partant d'un autre thread sur les filtres, je suis tombé par hasard sur cette page, qui présente donc le sound lab mini-synth.

Tout est là : schéma, PCB, façade, cablage façade, liste des composants ...

J'ai pas encore écouté les samples, mais à première vue, il a l'air sympa ce p'tit synthé, non ? Ca à l'air plutôt simple à réaliser et à utiliser, et pas trop cher à se fabriquer ...

Pour l'instant, je n'y connais rien en synthèse sonore, est-ce que vous pensez que ça peut le faire pour débuter ? Ca me semble plus raisonnable que d'attaquer direct un système modulaire ... :mdr:
En tout cas, ça a l'air de coller avec ce que je recherche (un synthé pas cher pour débuter, sachant que je me débrouille pas trop mal avec un fer à souder)

Pour ceux qui s'y connaisse en synthèse, qu'est-ce que vous pensez des samples de la bestiole, qu'on peut écouter ici ou ? Il y a un minimum de qualité ou c'est une grosse daube intégrale ?

Si y'en a qui en ont déjà fabriqué un, vous avez eu des soucis particulier au montage ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Flag
52
Old atimel >
Ne t'inquiètes pas pour ma remarque, il n'y avait aucune malice ni méchanceté dedans.
Tu verras avec le temps, tu trouveras toujours des gens qui se plaignent de n'avoir jamais assez de réponses, d'autres qui sont avides de savoir et qui n'arrivent plus à s'arrêter (les questions fusent avant que tu n'ais eu le temps de dire ouf). Et puis tu as ceux qui te sont éternellement reconnaissant et qui te demandent ton adresse postale pour venir te faire un vrai bisou. C'est normal, c'est très ouvert, il y a de tout et c'est tant mieux, c'est ça qui fait la richesse des échanges.
S'il y en a qui se plaignent de ne pas avoir de réponse à leur question 1/4 d'heure après l'avoir posée, laisses-les donc mijoter encore un peu (hou le sadique).
Trêve de plaisanteries : fais comme tu le sens, rien ni personne ici ne te dicte comment faire (si ce n'est bien sûr la charte de bonne conduite du forum).
La paix et les réponses soient avec toi...
:D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

53
Ok chimic !

:D:
54
Salut

ya du nouveau sur http://www.musicfromouterspace.com

Ya un circuit "Sample & Hold perfect for the Sound Lab! "

http://www.musicfromouterspace.com/analogsynth/singlechipsampleandhold/singlechipsampleandhold.html

Ca a lair interessant mais je ne comprend pas trop ce que ca ft

MErci si vous pouvez m'eclairer.
55
Remontage de post car ..........................................

aux bout de 3 week-end de taf .........................

enfin il est fait.

Franchement je le conseille, il sonne super bien, une sorte de petit ms-20 portable, je posterai des photo ...

Aux niveaux des sample, ce qu'il ya sur le site d'origine sont correct (quoique branché sur un ampli guitare avec une fuzz factory, le stab descendu à la moitié, sa fait une sorte de son low-fi impressionnant, du 4bit :D).

Le montage est super simple, les composant sont tous trouvable en France (d'ailleurje vous conseille electronic 44)
par contre le cablage des potar est trés long (commencé à 14H samedi, fini à minuit ... ouf)

Voilà ... la prochaine etape, c'est de lui rajouter un mini clavier, est des effets (les pedale guitare vont largement faire l'affaire)

Ha oui pour finir, comme à la base c'est plus ou moins du modulaire, on va lui rajouter une modif pour pouvoir rentrer une guitare dans le filtre ;) ...
56
Salut,

Tu a reussi a trouver les LF444 et LF442 car moi j'en ai trouvé que sur le site de Jameco et pas en france.

ils ont un site electronic 44??

Et franchement si t'arrive a mettre une gratte sur le sound lab ca serait grave!! :oo:

Tiens nous au courant...
57
PooLP >
Félicitations !
Pour l'ajout d'une entrée guitare, il me semble que tu ne devrais pas avoir trop de difficulté...

mathflan >
E44 Electronique SA
15 boulevard René Coty
BP 18805
44188 NANTES CEDEX 4
Tel : 02 51 80 55 73
Fax : 02 51 80 73 72
Net : https://www.e44.com/

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

58
Whoua mais c'est génial tout ça !!!!
Bravo PooLP :bravo2:

Pour la gratte, c'est une trop trop bonne idée ...

On attend impatiement les photos, les schémas de modifs, etc ...

Est-ce que tu peut donner un ordre d'idée du coût, hors boitier et boutons de potard ?
Tu a insolé toi même le circuit ou tu l'a fait faire ?
Tu as choisi quelle option, le modulaire avec des prises jacks partout ou plutôt celui avec les switches ?
59

Citation : Tu a reussi a trouver les LF444 et LF442 car moi j'en ai trouvé que sur le site de Jameco et pas en france.



ouais, chez Farnell (www.farnell.fr)

Citation : Félicitations !
Pour l'ajout d'une entrée guitare, il me semble que tu ne devrais pas avoir trop de difficulté...



Merci ... tu m'ettones que ça va pas être dur à rajouter, car à la base, c'est plus ou moins un modulaire, j'ai juste à mettre une entrée juste aprés les mix de VCO/Noise ...

Citation : Est-ce que tu peut donner un ordre d'idée du coût, hors boitier et boutons de potard ?
Tu a insolé toi même le circuit ou tu l'a fait faire ?



faut compter une centaine d'euro pour les composant si tu n'as aucun composant ... aprés une cinquantaine d'euro pour les switch et potar ... (tous depend de la qualité)
La plaque je l'ai faites insolé à l'impulsion à Caen, ils font du bon boulot pour pas cher, en plus il font le decoupage et le perçage :)

Citation :
Tu as choisi quelle option, le modulaire avec des prises jacks partout ou plutôt celui avec les switches ?



bah en fait j'ai peut être mal compris, mais à prioris, tu ne peut pas l'utiliser avec d'autres synthé modulaire (question de voltage je crois) donc j'ai mis des switch, mais je suis pas sûr, mmon anglais est plus que rudimentaire, il faudrait relire la doc et bien la comprendre ...
60
PooLP, pourrais-tu STP me refiler les coordonnées du magasin qui t'a fait les CI, afin que je l'ajoute à ma liste d'adresses ? Merci d'avance.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com