Sound Lab mini-synth
- 170 réponses
- 20 participants
- 13 279 vues
- 13 followers
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2004 à 11:07:55Sound Lab mini-synth
En partant d'un autre thread sur les filtres, je suis tombé par hasard sur cette page, qui présente donc le sound lab mini-synth.
Tout est là : schéma, PCB, façade, cablage façade, liste des composants ...
J'ai pas encore écouté les samples, mais à première vue, il a l'air sympa ce p'tit synthé, non ? Ca à l'air plutôt simple à réaliser et à utiliser, et pas trop cher à se fabriquer ...
Pour l'instant, je n'y connais rien en synthèse sonore, est-ce que vous pensez que ça peut le faire pour débuter ? Ca me semble plus raisonnable que d'attaquer direct un système modulaire ...
En tout cas, ça a l'air de coller avec ce que je recherche (un synthé pas cher pour débuter, sachant que je me débrouille pas trop mal avec un fer à souder)
Pour ceux qui s'y connaisse en synthèse, qu'est-ce que vous pensez des samples de la bestiole, qu'on peut écouter ici ou là ? Il y a un minimum de qualité ou c'est une grosse daube intégrale ?
Si y'en a qui en ont déjà fabriqué un, vous avez eu des soucis particulier au montage ?
Tout est là : schéma, PCB, façade, cablage façade, liste des composants ...
J'ai pas encore écouté les samples, mais à première vue, il a l'air sympa ce p'tit synthé, non ? Ca à l'air plutôt simple à réaliser et à utiliser, et pas trop cher à se fabriquer ...
Pour l'instant, je n'y connais rien en synthèse sonore, est-ce que vous pensez que ça peut le faire pour débuter ? Ca me semble plus raisonnable que d'attaquer direct un système modulaire ...
En tout cas, ça a l'air de coller avec ce que je recherche (un synthé pas cher pour débuter, sachant que je me débrouille pas trop mal avec un fer à souder)
Pour ceux qui s'y connaisse en synthèse, qu'est-ce que vous pensez des samples de la bestiole, qu'on peut écouter ici ou là ? Il y a un minimum de qualité ou c'est une grosse daube intégrale ?
Si y'en a qui en ont déjà fabriqué un, vous avez eu des soucis particulier au montage ?
mathflan
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 25/01/2005 à 15:46:46
Ok merci beaucoup!!
Au faite c'est quoi comme synthé le ds-7?? je connais pas, ta des liens??
merci
AU faite si tu veux mon adresse messenger au cas si ta vais besoin d'aide et de meme pr moi pendant la construction du mini synth dis le moi
Au faite c'est quoi comme synthé le ds-7?? je connais pas, ta des liens??
merci
AU faite si tu veux mon adresse messenger au cas si ta vais besoin d'aide et de meme pr moi pendant la construction du mini synth dis le moi
<<< http://sounddiy.free.fr >>>
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 25/01/2005 à 17:07:22
infos sur le DS-7
Je ne peut pas utiliser messenger au boulot, donc pas la peine de me filer ton adresse, mais n'hésites pas à mettre un max d'infos et éventuellement de photos ici même, je suivrais ça de près, et je ne serais surement pas le seul. D'autant qu'il y a pas mal de monde très calé et toujours près à filer un coup de main quand y'a un truc qui ne marche pas (au hasard Chimimic )
Je ne peut pas utiliser messenger au boulot, donc pas la peine de me filer ton adresse, mais n'hésites pas à mettre un max d'infos et éventuellement de photos ici même, je suivrais ça de près, et je ne serais surement pas le seul. D'autant qu'il y a pas mal de monde très calé et toujours près à filer un coup de main quand y'a un truc qui ne marche pas (au hasard Chimimic )
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 26/01/2005 à 09:45:37
Oula gros gros flag
Rémy M. (chimimic)
14200
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 26/01/2005 à 09:55:02
Pardon ?
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 26/01/2005 à 10:04:45
Mais...question... je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas d'entrées MIDI sur ce synthé...
combien coute une interface MIDI/CV et est ce réalisable en DIY?
A+
Kro
combien coute une interface MIDI/CV et est ce réalisable en DIY?
A+
Kro
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 26/01/2005 à 10:27:51
J'sais pas. oui.
J'avais des liens, bouge pas, je jète un oeil ...
J'avais des liens, bouge pas, je jète un oeil ...
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 26/01/2005 à 10:31:54
Voilà, j'l'ai retrouvé :
music from outer space
music from outer space
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 26/01/2005 à 10:44:04
Oki merci !
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 26/01/2005 à 11:05:43
De rien.
Tiens nous au courant si tu te lance là dedans, ça en intérressera surement plus d'un (à commencer par moi)
Tiens nous au courant si tu te lance là dedans, ça en intérressera surement plus d'un (à commencer par moi)
mathflan
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 26/01/2005 à 17:06:07
Au ft les gars vous savez ou je pourrez trouver les LF442 et LF444 je les trouves pas en france.
J'ai cherché sur radiospares, conrad...ya pas et puis jai pas envie de commander au states je me suis ft avoir par la douane la derniere fois.
MErci
J'ai cherché sur radiospares, conrad...ya pas et puis jai pas envie de commander au states je me suis ft avoir par la douane la derniere fois.
MErci
<<< http://sounddiy.free.fr >>>
- < Liste des sujets
- Charte