Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sound Lab mini-synth

  • 170 réponses
  • 20 participants
  • 13 214 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Sound Lab mini-synth
En partant d'un autre thread sur les filtres, je suis tombé par hasard sur cette page, qui présente donc le sound lab mini-synth.

Tout est là : schéma, PCB, façade, cablage façade, liste des composants ...

J'ai pas encore écouté les samples, mais à première vue, il a l'air sympa ce p'tit synthé, non ? Ca à l'air plutôt simple à réaliser et à utiliser, et pas trop cher à se fabriquer ...

Pour l'instant, je n'y connais rien en synthèse sonore, est-ce que vous pensez que ça peut le faire pour débuter ? Ca me semble plus raisonnable que d'attaquer direct un système modulaire ... :mdr:
En tout cas, ça a l'air de coller avec ce que je recherche (un synthé pas cher pour débuter, sachant que je me débrouille pas trop mal avec un fer à souder)

Pour ceux qui s'y connaisse en synthèse, qu'est-ce que vous pensez des samples de la bestiole, qu'on peut écouter ici ou ? Il y a un minimum de qualité ou c'est une grosse daube intégrale ?

Si y'en a qui en ont déjà fabriqué un, vous avez eu des soucis particulier au montage ?
2
Pour débuter tu peux déjà testé ce logiciel gratuit :

Triangle http://www.rgcaudio.com/triangle_II.htm


c'est un synthé virtuel , analogique.

il faut appuier sur les touches de ton clavier d'ordinateur


j'ai écouter c'est de bon qualité ! un son très analogique !


mais pour ma par je ne vais pas fabriquer ce synther mais commencer pas faire des flitres analogique :

http://www-timc.imag.fr/Yves.Usson/personnel/SDIY/Modular/index_fr.html

le clone du filftre du Minimoog :

https://www.uni-bonn.de/~uzs159/filter.html

ou/et celuis du korg MS20:

https://www.uni-bonn.de/~uzs159/ms20.html

le seul frein c'est que je suis ultra débutant !