Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Relais 6V

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 862 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Relais 6V
Salut,

Voilà mon problème, j'ai construit un petit circuit avec deux relais 6V (pour controler des pédales de guitare) et je voudrais utiliser le transfo qui alimente les pedales pour alimenter le circuit.
Sachant que c'est un transfo 9V cela ne va t'il pas cramer mes relais? et si c'est le cas comment puis-je baisser la tension?(j'ai essayé avec un diviseur de tension mais ca marche pas :((( )

D'avance merci :clin:
2
Salut,
mets en série avec la bobine du relais une résistance 2 fois plus faible que la résistance de la bobine.
Voilà et bon bidouillage ;)
3
J'vais tester ca merci
4
Si ton relais 6V consomme un courant compris entre 5mA et 30mA, et si l'alim est continue et non alternative, tu peux aussi mettre une led verte en série, à la place de la résistance de limitation (simplement faire attention à la polarité). Comme ça en plus tu as un visuel de la prise en compte de la commande.

Tu peux aussi placer une diode de type 1N4007 en parallèle sur ta bobine, cablée en inverse (cathode de la diode sur la borne du relais qui reçoit la tension la plus positive). Cette diode absorbera les surtensions qui ne manquent pas de se produire aux bornes de la bobine du relais lors de sa commande. Peut-être pas obligatoire dans ton montage, mais en général fortement conseillé.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
NozZ,
"résistance 2 fois plus faible que la résistance de la bobine" ou "Led",
tu nous tiens au courant pour nous dire si ça marche, hein...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com