Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie homemade !?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 845 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Batterie homemade !?
Bonjour a tous ....

J'ai vu dans dautres forums et sur des sites des batteries elctroniques faites avec des tubes en pvc ... :lol: ....Et mm k'il existai des batteries en plexi...

Grecupéré de tubes en pvc et ze voulais avoir votre avis sur si c'etai possible de faire
une "vraie" batterie en pvc avec peau de frappe et de resonnance .. ??

J'ai commandé quelques cerclages ds un magasin pres de chez moi mais le vendeur n'est pas tres aimable :( ... donc ze voulais aussi vous demander si vous saviez ou commander des cerclages .. ( voir a moindre frais ) ...

euh c'est tout pour l'instant merci de votre cooperation ^^

Cordialement ..... :lol:
2
Une vraie batterie en PVC ?
Je sais pas comment ça va sonner, à toi de voir. De toutes façons je pense que le but de ce genre de projets c'est aussi d'essayer pour le plaisir.
Après, les octobans sont bien faits enPVC, alors pourquoi pas des futs traditionnels ?

Mais ceci dit j'ai vu que des batteries électroniques en PVC, et je pense que ça sonne pas aussi bien que le bois. Mais ça doit être marrant.
3
Zyva balance tes links de drum electronik faites en PVC !
BANG !!!
4
Pour les batterie électroniques en matériaux de récup : http://edrum.for.free.fr/

J'pense que la grosse difficultée, ça va être d'avoir les bon diamètres ... j'suis pas très calé sur la production de tubes en PVC, mais je ne suis pas sur qu'ils fassent du 10" au 24" ... M'enfin, vu que tu as déjà commander quelques cercles, c'est que tu as du mesurer avant.

Pour la commande, tu peut aller voir chez thomann
5
En effet les natteries ke zai vu sont sur edrums ....

Sinon moi zai deza de koi faire des futs en : 10 - 13 - 16 - 20 ....
Mais la recherche continue ^^

Bé sinon ze v regarder sur thomann

merci les copain ^^
6
Ben si tu as déjà ce qu'il faut en tube PVC, fonce ... du chope des coquilles (ebay peut être un bon plan pour en avoir à pas trop cher), des tirants, des cercles, des rondelles ... et éventuellement une grosse chambre à air pour faire des silent bloc à mettre entre chaque coquille et le fût ...

Ensuite, tu taille tes tubes à la bonne profondeur, tu fait des beau chanfreins bien lisses et biens plats, et tu monte tout ça, et le tour est joué.
7
Bé ouai tien ...................

Ben en fait c deza fai ... mai pour les chanfreins c po evident :??: le tube de 20 " par exemple fai preske 2 cm d'epais ...
Mais J'y travailles ....
Et comme ze dizai plus haut le truc ki me ralentis c se vendeur a la con :furieux:

Mais bon ca doi eztre mon karma ki veu ca ..... :bravo:


A Bientot pour de nouvelles aventures :clin: