Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli Rocktron Voodu Valve : fonctionnement aléatoire . HELP !

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 039 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préampli Rocktron Voodu Valve : fonctionnement aléatoire . HELP !
Je joue tranquille puis tout à coup, plus de son ! :furieux:

Les premières fois que ça m'est arrivé, en bougeant l'extrémité du cable jack dans l'entrée du préamp (parce que les vu-mètres d'entrée s'éteignent quand ça arrive), ça repartait.
Puis las pannes sont arrivées de plus en plus souvent et j'en venais à tourner le jack dans tous les sens en priant pour que ça remarche.
Seulement voilà, dèsormais il est plus souvent HS qu'en fonctionnement normal. :((

Alors je me suis dit que j'en avais assez et j'ai décidé d'opérer :
Ma cible, l'embase jack femelle d'entrée du préamp. :??:
À première vue, il parait pas malade, les soudures paraissent ok également. :???:

:fleche: 1ère opération :
Je retire l'embase jack femelle, je nettoie bien les extrémités et les trous sur le CI puis je resoude bien proprement.
Ça remarche un moment puis mon problème recommence. :(((

:fleche: 2ème opération :
Je retire une seconde embase jack femelle dont je ne me sers jamais sur le préamp (l'entrée footswitch) en me disans que cette embase est quasi neuve et résoudra mon problème.
J'intervertis donc les deux embases.
Ça remarche un moment puis à nouveau une coupure ... ARRGHH !! :(((

Les embases ont l'air réellement OK et j'ai fait mes soudures avec la plus grande attention que je pouvais y donner.
J'ai également testé le potar de gain d'entrée avec un ohmmètre et il est OK.

:?: Qu'est-ce qui peut bien être la cause de ce dysfonctionnement ?
Merci à tous par avance pour vos conseils, diagnostics, lumières, etc ... :idee: :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !
Ben moi, j'ai à peu près le même problème. Régulièrement (en général après une vingtaine de minutes de fonctionnement), plus de son, et l'afficheur marque juste "Voodu Valve". Moi, c'est au niveau de l'alim que je trifouille, mais apparemment, il ne doit pas y avoir de rapport direct.

Le plus embêtant, c'est qu'il m'a déjà réinitialisé tous les presets. (évidemment, la veille d'un concert :furieux: ) Mais maintenant, je crains le plantage EN concert...

Je ne l'ai pas encore ouvert, mais ça me fait peur de toucher aux soudures (surtout que ça doit être petit, quand même).
12

Citation : Moi, c'est au niveau de l'alim que je trifouille, mais apparemment, il ne doit pas y avoir de rapport direct.



Ça semble pas du tout être le même pb, même si le réultat est le même, plus de son !
Moi, c'est juste l'étage d'entrée qui fait des siennes.
En bougeant le jack dans l'embase femelle du voodu, ça repart souvent.
La dernière fois que j'ai ouvert, j'ai remplacé l'embase "input" avec l'embase 'footswitch" de l'arrière du rack.
Après coup, à peine mieux, puis 2 jours plus tard jusqu'à maintenant, cad depuis 4 semaines, plus de pb, comme si il avait fallu que la nouvelle embase fasse connaissance avec ses nouveaux voisins sur le circuit !
Bizarre cette affaire ...
Et effectivement, ça fout toujours les boules que ça coupe en plain concert, aië !
Moi je fais pas de concerts mais des boeufs chaque semaine et je touche du bois depuis 4 semaines.

Ton pb a l'air bien plus inquiétant !

Citation : Le plus embêtant, c'est qu'il m'a déjà réinitialisé tous les presets. (évidemment, la veille d'un concert


Fait un dump de tes presets vers un fichier sur le PC à l'aide d'un cable midi et du programme fourni sur le site de rocktron, ça marche bien.
13
Bon, j'ai ouvert le bidule (enfin, à moitié, mon cruciforme est trop gros pour les vis qui tiennent les prises MIDI. J'ai donc seulement réussi à virer les 2 caches latéraux.)
Alors du côté de la section d'entrée, il y a quelques soudures pas très propres, mébon. Par contre, de l'autre côté (mais oui, "mais qu'y-a-t-iiil de l'auutre côôôté ?" hum... :oops: )
un circuit imprimé était mal emboité dans son support :8O: (mon smiley préféré)
C'est celui avec une étiquette "Voodu Valve" dessus. Je l'ai donc gentiment reclipsé et je vais en rester là pour l'instant. Si ça pouvait venir uniquement de ça, j'en serais ravi.
14
Ben t'as trouvé quelque chose qui cloche, c'est bon signe.
C'est chiant quand on trouve rien.
Je te souhaite que ça marche.
:clin: