Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli roland SPA 240

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 1 745 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli roland SPA 240
J'aimerais trouver les schémas de cet ampli,j'en ai un dont la protection a degager merci

Joltoeg!

Afficher le sujet de la discussion
11
Ah, il s'agit de la protection "anti-cloc" de la mise sous tension ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Oui c'est cela mais elle fait aussi la protection quand on lui rentre trop de signal où qu'il y a un probleme en sortie c'est pour ça que je veux pas l'utilisé ça pourrait très bien :ou faire degager l'etage d'ampli si il y a une crete trop forte ; où faire dégager les HP qui sont derrière enfin j'en suis pas trop sur mais dans le doute!!!
(désolé pour la lenteur de la réponse mais ma fille voulais pas dormir)

Joltoeg!

13

Citation : désolé pour la lenteur de la réponse


Je t'en prie ! Je sais ce que c'est... Et rassures-toi, je ne suis pas de ceux qui veulent tout tout de suite...

Pour ce qui est de ta protection ampli, est-elle montée sur un circuit imprimé à part, ou fait-elle partie intégrante du CI principal ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

14
Elle fait parti intégrante du CI principal, j'ai juste repéré les relais que j'ai testé l'ampli éteind
il comute tout les 2 donc je me suis dit que c'etait en amont des relais et alors là je nage

Joltoeg!

15
Oui effectivement, il peut s'agir de plusieurs choses... Mais puisque le problème a lieu sur les deux voies, faut chercher le point commun. Tu devrais sans doute pouvoir "remonter" le circuit à partir de la bobine du relais, pour aboutir aux élements de la commande. La bobine est sans doute commandée par un transistor (ou éventuellement par une porte logique). S'il s'agit d'un transistor, vérifier qu'il y a une diode en parallèle sur la bobine (diode dite de "roue libre" absorbant les surtensions qui pourraient occasionner la destruction de l'élement de commande) et s'il y en a une, vérifier son état. Si l'étage "final" de commande est en bon état, remonter encore un peu plus haut. Il peut aussi s'agir de la capa qui assure la temporisation (quelques uF à quelques centaines de uF) qui a bien vielli.

Enfin, de simples hypothèses, tout ça... Pas facile, à distance, quand on ne connais pas le bestiau !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

16
Ben je te remercie quand même ça me donne deja du grain à moudre, je vais essayer de verifier tout ça et je t'en dirai plus après.
Ca fait du bien d'apprendre merci encore et a plus
Joël

Joltoeg!

17
Bonne chance.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com