Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grand nettoyage de decembre

  • 219 réponses
  • 23 participants
  • 10 487 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Grand nettoyage de decembre
Bonjour à tous,

j'ai décidé de faire du ménage dans mes cartons. Je vais donc me débarasser entre autres :
- d'anciens montages électroniques (pour récup. composants),
- de quelques mètres de cables BF (blindé simple, double ou multipaires),
- de quelques microphones grand public,
- d'un détecteur sismique (ce n'est pas une plaisanterie)
- de réveils electroniques (afficheur leds rouge),
- et autres bricoles.

Etant actuellement en plein tri, je fournirai la liste complète de ce que je donne, ce soir ou demain. Je ne ferai aucun envoi, tout ce qui vous interresse devra être retiré sur place. Tout se fera en une seule fois, le samedi 04/12/2004 après-midi, entre 14h00 et 18h00.

Une fois la liste publiée, merci aux interressé de m'indiquer ce qui les interresse (en passant par mon profil), afin que je puisse établir un partage le plus équitable possible.

Je suis conscient que les habitants d'Ile de France seront favorisés, mais je n'ai malheureusement pas le temps de faire plus de colis que je n'en fais déjà en ce moment.
:clin:

Et si vous venez tous en même temps, ce sera une formidable occasion de mettre quelques têtes sur quelques pseudos...

Voilà :
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/divers_don_materiels.html

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Kik-hypez >
C'est noté. Page Don matériels mise à jour.

Précision : il est possible que je rajoute deux ou trois élements d'ici samedi prochain. Donc rien ne vous interdit de jeter un oeil à la liste de temps en temps...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Mr Freeze >
Noté pour les micros.

A tous >
Pour les horaires de samedi prochain : prévoyez plutôt de venir entre 16h00 et 18h00 car il est possible que je ne puisse pas être présent entre 14h00 et 16h00. Je vous le confirmerai la semaine prochaine, mais pour plus de sécurité, considérez cette nouvelle tranche horaire comme plus fiable.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
Bon, comme finalement il y aura aussi beaucoup de composants électroniques (condensateurs, transistors, circuits intégrés linéaires et logiques, potentiomètres, etc), j'aimerais que vous me disiez si vous avez des souhaits particuliers, afin que je puisse commencer à faire quelques sachets. Ou alors, plus simplement, on partage tout ça samedi autour d'une (grande) table, mais celà implique que ceux qui sont interressés par les mêmes composants soient présents au même moment.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

14
Potentiomètres aussi :aime: :aime: :aime: :aime:
Résistances peut-être aussi :aime: :aime: :aime: :aime:

Pour mon circuit bending si les potards sont bon marché (genre ceux à 1€ chez Conrad), je prends, mais si c'est des bons trucs style Alps je passe mon tour, je laisse à ceux qui en ont réelement besoin.

Ca va être la foire samedi si au final y a du monde intéressé :mdr: :mdr: :mdr:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
15
Leonard de Leonard >
Souhaits notés. Juste pour info, la perceuse n'est pas un modèle pour CI.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

16
Kik-hypez >
Potentiomètres : cela m'aidera si tu sais déjà un peu ce que tu veux (comme valeurs). J'ai des potentiomètres ajustables et des potentiomètres "ordinaires", de différents types, mais de bonne qualité sans être de l'ALPS (Sfernice pour la plupart).
Resistances : même chose si possible.
La foire samedi : ça peut pas faire (trop) de mal ! :mrg:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

17
Hummm potentiomètres 1,2 de chaque exemplaire pas plus, voir moins. Pour essayer de vraiment déterminer mes besoins ^^

Disons 10 KOhm, 22 KOhm, 47 KOhm, 220 Kohm et 1MOhm dans le meilleur des cas :)

Pour les résistances entre 650 Ohm et 10 KOhm, dans ces eaux là

Je suis pas trop exigeant, je compte plus sur un dépannage, qu' à un véritable pillage, même si tu cherches à te débarrasser, donc ne me gâte pas trop


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
18
Kik-hypez >

Ne t'inquiètes pas ! J'ai une certaine quantité de choses à donner, je partagerai le plus équitablement possible entre tous les interressés. Il est évident que je ne vais pas gaver ceux qui n'en n'ont pas besoin, ce serait aussi idiot que de vouloir forcer un gamin à finir son assiète alors qu'il n'a vraiment plus faim du tout. Je note donc pour les potentiomètres (mise à jour sur mon site pas avant ce soir ou demain).

J'ai aussi une sacré quantité de circuits intégrés, certains en plusieurs dizaines d'exemplaires. Je me doute bien que le débutant n'aura que faire d'un sachet complet du même composant. Je suis sûr que tout cela se passera "raisonnablement".

Pour les résistances, je ne sais pas encore comment je vais procéder. Je vais peut-être constituer plusieurs sachets contenant chacun quelques résistances de différentes valeurs. Enfin pour toi pas de problème, puisque tu sais assez précisemment ce que tu veux.

Je sens que je vais encore occuper mes soirées de cette semaine à autre chose que la musique...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

19
'tin c'est loin Paris !
:(
J'aurai bien récupéré des switch analogique si t'avais... (4051 / 4052 etc...) et des CNA. Mais c'est loin... :((
20
Bonjour Chimimic. Ce qui m'intéresse :
- 1 boitier externe pour disque dur SCSI avec alim
- 1filtre secteur sur fiches IEC
- 1 filtre secteur avec terre
- 1 cable audio blindé 10m XLR - Jack 6,35mm
- Plusieurs cables et rallonge vidéo (peritel) dont 1 éclaté en 6 fiches RCA

Voilà, s'il te reste qqchose de dispo là-dedans je suis preneur :bravo2: