Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grand nettoyage de decembre

  • 219 réponses
  • 23 participants
  • 10 781 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Grand nettoyage de decembre
Bonjour à tous,

j'ai décidé de faire du ménage dans mes cartons. Je vais donc me débarasser entre autres :
- d'anciens montages électroniques (pour récup. composants),
- de quelques mètres de cables BF (blindé simple, double ou multipaires),
- de quelques microphones grand public,
- d'un détecteur sismique (ce n'est pas une plaisanterie)
- de réveils electroniques (afficheur leds rouge),
- et autres bricoles.

Etant actuellement en plein tri, je fournirai la liste complète de ce que je donne, ce soir ou demain. Je ne ferai aucun envoi, tout ce qui vous interresse devra être retiré sur place. Tout se fera en une seule fois, le samedi 04/12/2004 après-midi, entre 14h00 et 18h00.

Une fois la liste publiée, merci aux interressé de m'indiquer ce qui les interresse (en passant par mon profil), afin que je puisse établir un partage le plus équitable possible.

Je suis conscient que les habitants d'Ile de France seront favorisés, mais je n'ai malheureusement pas le temps de faire plus de colis que je n'en fais déjà en ce moment.
:clin:

Et si vous venez tous en même temps, ce sera une formidable occasion de mettre quelques têtes sur quelques pseudos...

Voilà :
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/divers_don_materiels.html

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Afficher le sujet de la discussion
41
Leonard de Leonard >
Noté, je t'en mets de côté.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

42
43
A la liste, j'ai ajouté :
- 1 moniteur informatique couleur avec entrée vidéo composite PAL (ancien mais fonctionne)
- 2 ventilateurs de toit de baie (neufs)
- Pièces détachées d'un caméscope en panne

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

44
C'est l'écran qui était destiné à ton ami(e) accompagnant la tour?

Le micro, je le destinerai à m'initier à l'enregistrement: celui type électret anciennement destiné à la console serait donc le mieux adapté?

Par multimètre numérique il faut entendre multimètre à afficheur numérique, LED 7 segments à opposer à l'aiguille? Dans ce cas j'en ai un!
45
Ohhh j'avais un de ces moniteurs quand j'étais gosse. C'était nickel, mes parents voulaient pas que j'ai une tv dans ma chambre, alors pour jouer à la console (Super Nintendo) j'ai acheté ca :aime: :aime: Y avait du son sur le mien même (branchement péritel)

Bref c'est excellent ces p'tits moniteurs :bravo: :bravo:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
46
Kik-hypez >
Dois-je considérer qu'il t'interresse ?

Mr Freeze >
- Ecran : non. L'écran que l'on a utilisé sur ton cube ne possédait pas d'entrée vidéo composite PAL.
- Micro d'ordre (de type electret) : tu peux toujours essayer, ma foi. Mais à mon avis ce n'est pas le mieux adapté.
- multimètre à afficheur numérique : écran LCD, ce qui se fait le plus maintenant, quoi.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

47
Alors je reste uniquement sur l'alimentation secteur. Laquelle choisir: alimentation secteur +5V / 10A +/-12 à 15V / 2A (brochage inconnu) OU alimentation secteur multitensions (neuve mais non testée)? C'est bien-sûr dans l'intention de faire mes petits bidouillages électroniques: Theremin, synthèse analogique, microcontrôleurs...
48
Leonard de Leonard >
Le CI ICL8038 est vraiment très simple à mettre en oeuvre, il possède une entrée permettant la modulation de fréquence, donc le sweep est possible.
http://www.intersil.com/data/FN/FN2864.pdf
Montage de base : shéma en haut de la page 4 du PDF ci-avant

Mr Freeze >
Ca dépend des tensions nécessaires au fonctionnement de tes montages. Si tu envisages de vraiment bidouiller, je te conseille une alim dont la tension de sortie est variable, et qui s'adaptera ainsi à la majorité des cas. On en reparlera samedi si tu veux.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

49
Olaaa non, je vais rappliquer en métro, donc niveau encombrement on fait pas mieux. En plus j'ai plus la place là chez moi. Sinon je te l'aurais pris sans prob
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
50
Kik-hypez >
OK (je me servais de ce moniteur à l'époque pour regarder mes cassettes vidéo. Mais je n'en voyais pas beaucoup en couleur... seulement celles en PAL).

Tous >
Ajout à la liste (mise à jour sur mon site ce soir)
- quelques inverseurs simples (récup. de déjà servi mais bonne qualité)
- quelques boutons "retro" de divers types et tailles pour potentiomètres (je sens que ça va faire des heureux côté Fuzz Face).
- 1 alim symétrique réglable +/-11V à +/-16V. Je l'ai récupérée hier, elle est ancienne et pas encore testée (mais fonctionne certainement). J'essayerai de la tester avant samedi.
- 2 x alims neuves Vero 220V, sorties 5V/10A, +/-12-15V/2A, -5V/0.5A
- Plusieurs pont de diodes de puissance (parfait pour alimentation d'amplis forte puissance ou pour alims de labo).
- Quelques petits haut-parleurs (5 x Audax VE100A0, 3 x Audax AM10X15G)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com