Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall JMP100 en panne

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 579 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Marshall JMP100 en panne
Bonjour,
J'ai une vieille tête Marshall Superbass JMP100 de 1975 à lampes, récupérée après un très long silence, nettoyée et remise en route.
Elle a marché nickel pendant plusieurs mois, puis ça a commencé à crachotter à l'allumage...
Après un moment, les crachottements cessaient.
Au fil des jours, les crachottements duraient de plus en plus longtemps, puis un jour ça a fait "POF!" et depuis plus de son. :frown:

Il y a peu de composants dans cet engin: 4 grosses lampes, 3 petites, quelques gros condensateurs, quelques grosses résistances...

Votre avis?
Merci d'avance.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
11
Si ce n'est pas un probleme de condos, tu devrais aussi tester ton transfo de sortie...
12
Ok , cet un metier excuse moi de ne pas pouvoir t'expliqué autrement,on me là expliqué comme cela meme sur des broches technique :| il n y a pas beaucoup de composants si tu le veut mais il faidrait que tu sache à quoi ca correspond :bravo: sinon du vas panné.Je voudrais bien t'aidé mai la t' imagine si il faut que je te repere les broches et tous le tintoin? :mdr: bon on reste quand meme en contact a +
13
Ok heavyrider tu as raison , mais pour testé le transfo de sortie ?il suffit de branché un multimetre entre la masse et le point milieux et voir si il y a 400 et quelques volts ,et également sur les anodes des gros tubes. donc ces déja une opération
14
Va sur www.schematicheaven :clin: