Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall JMP100 en panne

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 578 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Marshall JMP100 en panne
Bonjour,
J'ai une vieille tête Marshall Superbass JMP100 de 1975 à lampes, récupérée après un très long silence, nettoyée et remise en route.
Elle a marché nickel pendant plusieurs mois, puis ça a commencé à crachotter à l'allumage...
Après un moment, les crachottements cessaient.
Au fil des jours, les crachottements duraient de plus en plus longtemps, puis un jour ça a fait "POF!" et depuis plus de son. :frown:

Il y a peu de composants dans cet engin: 4 grosses lampes, 3 petites, quelques gros condensateurs, quelques grosses résistances...

Votre avis?
Merci d'avance.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2
Hum :??: bon, amene le moi a troyes
3
Oui ces difficile de déceler comme cela à distance .il y a plein de parametre de pannes,que il faut rénové des choses sinon pensement sur jambe de bois :| .j ai eu une tete schuman fender 15 jours et terminé elle a fumé FUME!!!!!! je ne voyais plus le batteur il a arracher la prise du mur obligé :| en fait les condos etais trop vieux et on mis le transf en court circuit :???: voila pour quoi il faut impérativement changé les condos et en plus comme il ni a pas de fuse de protec au sec en 1964 fabrique de cette tete, j'ai installé la protec au sec sur mon 75 fender et ma tete pour ne pas risqué le filtrage :clin: ok? mai tous ceci implique du matos electronic donc tu ne peu pas bidouillé il te faut un multimetre un oscillo etc,et savoir les manip.
4
Bah je bidouille pas trop mal, et j'ai un multimètre ET un oscilloscope.
Si tu avais la bonté de m'expliquer la manip... :clin:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9
Bonjours,bon alors je v assayé de t expliqué,tu vas commencé par voir les tentions d anodes. et tu releve sur une feuilles ces tensions continues.
et ensuite, tu vas veridier la sortie generale du filtre,alimentation des plaque comme on dit. tu doit trouvé +ou- 200v a 230v environ sur les ecc 83et 81 et surtout comme ton ampli s'allume vérifie à la sortie du stand by switcn on ne c jamais.apres cela toujours pas de son? bon alors maintenant tu prend un G B F ail! ta pas de G b f bon alors tu fais comme moi avant, tu trouve un petit poste radio à 2 sous tu envois le signal,a l entrée tu prend l oscillo et tu vérifie ta 1 er anode voir si tu a le signale n 'oublie pas de mettre la sonde * par 10 et tu verras si sa cause.Toujours rien.bon on continue.maintenant tu vas faire ATTENTION avec des grippes fils serais plus pratique ,tu vas evoyé le signale dans la 2em grille donc attention le signale du poste vas se branché entre le condensateur de liaison et la grille pour évité la tention de l'anode précédente :clin: qui est, elle avant le condensateur D'ISOLATION.ET tubes par tubes,oclsilo sur l anode et G B F sur la grille et tu remonte comme cela jusqu au drive le déphasage 180 degrés.ne vas pas plus loin tu doit avoir un signal.
10
Salut,
Tes explications sont un peu touffues pour le néophyte que je suis...
Un peu de vocabulaire pour commencer:
Qu'appelles-tu:
-Anode? Tu dis "la 1ère"...comment sont-elles rangées (dans quel ordre?) et comment les reconnaître?
-Condensateur de liaison?
-2ème "grille"?
-condensateur d'isolation?
-"drive"?
-déphasage 180 degrés?

Voilà :oops: Il n'y a pas tant de composants dans ce machin, avec quelques repères en bon français, je devrais pouvoir me démerder...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.