Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale qui foire!

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 896 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédale qui foire!
Salut à tous!
j'ai un problème avec ma dannelectro de1 ( delay).
Le son se coupe quand je touche les jack et il revient quand je triture les jacks ou l'alim! les jacks sont bons et les "fiches jack femelles" apparement aussi.....une idée???? siouplait.....je craque....j'adore cette pédale mais depuis que je l'ai (2 ans) soit elle est en sav soit elle merde!

MERCI
Afficher le sujet de la discussion
11
Y a un truc que j'ai déja dû faire sur de la connectique un peu cheap : retordre les lamelles qui appuient sur le jack pour assurer un bon contact
Mais ça c'est pas possible sur toutes les fiches

Sinon tu es bien sûr de tes jacks ?? Des fois aussi le fil conducteur du milieu pète dans son conducteur pas loin du jack, à peu près là où le cable se plie si on tire dessus.
12
Absolument sur de mes jacks, de mes soudures, et des jacks femelles.......... :(((
je vais peut etre changer le truc ou on branche l'alim....vu qu'il faut le bouger pour
réavoir du son....si ca marche pas je me mets au triangle.
encore des idées? quelqu'un a eu des problèmes similaires avec ses pédales?
13

Citation : si ca marche pas, je me mets au triangle


Il en existe maintenant des modèles sans fil. Je ne te les conseille pas, ils fonctionnent vraiment très mal. Et en plus, il faut des piles.






Sérieux... Bon courage !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

14
Tu peux peut être aller avec ta pédale dans un magasin de music (si tu connnais un peu le vendeur, ca peut aider, je m'explique)
:fleche: Tu lui expliques ce qu'il se passe avec ta pédale et tu lui demande gentiment si tu peux essayer avec un cable qu'il a en magasin ( :idee: vu que tu es sûr de des jack mais le problème se situe pit être dans le câble :idee: ) , tu branches le tout avec le nouveaux câble et si ça foire plus, tu as trouvé le problème, il ne te reste plus qu'à acheter ce câble en question :clin:
:bravo:
!!!!Vive le Yukulélé!!!!
15
Question aux boss en informatique:
Est ce que c'et posible que sur mon dannecho la led témoin de la mise en fonction de la pédale reste allumée sans que le courant aille dans le reste du circuit de la pèdale (alors qu'il devrait...), ce qui coupe mon son? (je sais pas si je suis trés clair :bave: )
16
Salut buiquet :bravo:
Si tu es de grenoble, je peux jeter un coup d'oeil sur ta pedale
Je ne suis pas un crack, mais j'ai au moins un multimetre et un fer a souder :clin:
a+
fx
17
Yes fkd! je ne suis pas de grenoble, mais j'y passe de temps en temps, je peux te contacter où le jour ou j'y suis?
18
SI tu veut ...
L'ideal aurait ete que tu habites sur place, car je suis pris toute la journée par mon boulot.
Mais previent (par mail) qd meme, on trouvera ptet une soluce ...

a+
fx
19
Et le cable du transfo ? T'as tester avec un autre transfo et/ou avec une pile ?
20
Vivi j'ai testé avec une pile et un autre transfo.....ca marche pas mieux :(((