Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Décupler ces sorties

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 573 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Décupler ces sorties
Bonjour
Je cherche à decupler mes sorties symétriques XLR, genre une entrée pour 6 à 8 sorties sans control de niveau. Je pense qu'il me faut un boitier amplifié genre ca:

http://www.eurocom.fr/index.php?page=produit&smenu=tout&esmenu=478#

Mais peut on faire aussi bien soit meme pour moins cher?

Merci
2
Oh oui, sans problème, à se prix là, tu as de la marge.

tu peut partir de cette base là :

http://sound.westhost.com/project51.htm

si tu veux que tes sorties soit isolée electriquement, il faudra ajouter des transfos de sorties, qui te permettrons de couper la masse pour éviter les boucles de masse, à la manière d'un DI

il faut une alim à + - 15 volts pour alimenter le tout.

celà te semble réalisable pour toi ???

http://www.pierredon.free.fr

3
A vrai dire j'en sais trop rien c'est la première réalisation que je devrais faire moi meme.
Le point positif c'est que j'ai un ami prof de technologie donc pour la réalisation des plaques ca devrais etre fesable.
Au niveau des composants on peut acheter tt ca ou?
4
Mat2fun >
Tu peux aussi t'appuyer sur ce genre de montage :
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_distributeur_audio_001.html
prévu pour du asymétrique, mais auquel il "suffit" d'ajouter un désymétriseur à l'entrée et d'ajouter un symétriseur sur chaque sortie (voir lien donné par Cpierredon). La version proposée là possède 3 sorties, mais tu peux sans problème l'étendre à 6 sorties.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Bonjour, ces différents montages prennent des entrées au niveau ligne ? mais est-ce que l'on peut y brancher des micros ?

Utilisation : pouvoir brancher 1 micro sur 2/3 ou+ tables différentes et utiliser les préampli de chaque table.

Merci d'avance
6
Sylfeline >
Pour ce qui est du montage que j'ai proposé, non (tu obtiendrais des résultats moyens d'un point de vue rapport signal/bruit, sans parler du côté asym/sym de la chose). Mais en ajoutant un unique préampli micro devant le distributeur, tu pourrais, et dans ce cas, la distribution s'effectuerait en niveau ligne.

Si une de tes consoles possède une prise d'insert sur une tranche micro, tu peux faire ceci :
1 - Relier le micro sur une tranche micro de la première console.
2 - Grâce au SEND de la prise insert, tu récupères le son micro amplifié, que tu injectes ensuite à l'entrée du distributeur audio.
3 - Chaque sortie du distributeur peut alors attaquer d'autres entrées lignes, sur d'autres consoles. Tu peux même réinjecter une sortie du distributeur dans la première console, via le retour (RETURN) de la prise insert.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Pourquoi ne pas utiliser plusieurs montages AOp suiveurs, etant donné que le courant consommé est alors nul et la tension d'entrée recopiée en sortie?

8
Chimimic -> merci, mais c'est pas faisable
En fait je veut (enfin c'est pas tout a fait moi, ...) utiliser une table de retour, et une table de facade. La facade a de tres bon préampli, et tout qui va bien. mais la table de retour a des préampli moyen, et pas de sortie directes !
J'aurai voulu brancher les micros dans un "splitter" et une sortie va à la table de retour, l'autre dans le multipaire, direction la table de facade.


Si on branche 1 AOP en suiveur sur chaque "fil" est-ce que le signal en sortie sera exactement le même qu'en entrée ??
9

Citation : Pourquoi ne pas utiliser plusieurs montages AOp suiveurs, etant donné que le courant consommé est alors nul et la tension d'entrée recopiée en sortie?


Mais tu peux... Je disais simplement que le traitement tel quel d'une source symétrique ne pouvait pas être assurée par les schémas proposés ci-avant. Le principal problème est l'amplitude des signaux : provenance micro = signal de faible amplitude, donc à traiter avec précaution...

Citation : Si on branche 1 AOP en suiveur sur chaque "fil" est-ce que le signal en sortie sera exactement le même qu'en entrée ??


Non, la différence peut être infime mais elle existera toujours. Après, il faut voir si cette différence s'entend à l'oreille. De toute façon, même un splitter passif (à transfo) changera un petit peu la sonorité. Mais faut savoir ce que l'on veut. Peut-être que dans ton cas, un splitter passif suffirait, finalement...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Un splitter passif ?
Ca existe tel quel, ou faut-il en construire ?
Si j'ai deux sortie qui ont le même signal que celui en entrée(au pire avec une différence non écoutable) ca me va !

Merci encore Chimimic !!