Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de son parasite en sortie sur une chaine hifi

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 240 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de son parasite en sortie sur une chaine hifi
Bonjour a tous, voila mon pc est relié à une chaine hifi pour faire sortir le son or quand je fais de la mao ou du multimedia comme regarder un film ou ecouter de la musique j ai remarqué qu'il y avait un bruit de fond parasite aigu en arriere plan. De meme quand je monte le son de la chaine au maximum sans qu il y ait aucune application sonore j entends ce bruit parasite distinctement.
Je souhaiterais savoir comment faire disparaitre ce parasite qui est tres énèrvant.
Je vous donne ma config:

amd 1.4go thunderbird
512 mo ram ddr
carte graphique leadteck gforce2 mx400
carte son terratec aureon universe 7.1
2 disque dur de 80 et 40 go ibm et werstern digital
carte mere asus a7a 266
windaub xp sp2

je percise que la carte son et sur le pci le plus bas et donc le plus éloigné de la carte graphique et de la carte réseau justement pour eviter ce style de parasitage.

Voiloo merci d avance pour vos reponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut thieu,

Fais un essai avec une carte sur port USB sans rack ;) car moi avant j'avais une carte sur port PCI et j'avais un bruit de fond (parasite) en arriere plan.
Le probléme venait qu'il y avait des interférence entre ma carte son et mon disque dur... depuis que j'ai mis une carte sur port USB j'ai plus de bruit de fond. :bravo:
La premiere fois t'essaye avec une carte son usb sans rack puis apres tu en mets une avec rack...
Mais normalement en USB tu ne dois plus avoir de probléme et ce quelque soit la carte.
Voilà tout l'aide que je peux te donner.
Tiens moi au courant. :8)
Music@lement.
Mr.Music.
12
Merci du conseil je ferais surement ca pour la prochaine carte son.

Ceci dit je suis aussi persuadé que ce bruit parasite provient aussi de mes disque dur .

Par contre j aimerais savoir pourkoi chez moi le son des hd s entends dans mes enceintes et pas chez d autres personnes. Est ce dû a ma configuration ou a un mauvais blindage ou autre chose?

Quelqu un peut il m expliquer pour voir si je peux améliorer la situation parce que c est un peu lourd quand meme.