Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de son parasite en sortie sur une chaine hifi

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 239 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de son parasite en sortie sur une chaine hifi
Bonjour a tous, voila mon pc est relié à une chaine hifi pour faire sortir le son or quand je fais de la mao ou du multimedia comme regarder un film ou ecouter de la musique j ai remarqué qu'il y avait un bruit de fond parasite aigu en arriere plan. De meme quand je monte le son de la chaine au maximum sans qu il y ait aucune application sonore j entends ce bruit parasite distinctement.
Je souhaiterais savoir comment faire disparaitre ce parasite qui est tres énèrvant.
Je vous donne ma config:

amd 1.4go thunderbird
512 mo ram ddr
carte graphique leadteck gforce2 mx400
carte son terratec aureon universe 7.1
2 disque dur de 80 et 40 go ibm et werstern digital
carte mere asus a7a 266
windaub xp sp2

je percise que la carte son et sur le pci le plus bas et donc le plus éloigné de la carte graphique et de la carte réseau justement pour eviter ce style de parasitage.

Voiloo merci d avance pour vos reponses.
2
Ce bruit existe-til lorsque tu connecte ton pc à autre chose ??

genre un minidisque sur pile, ou un autre magnétophone...

si c'est le cas, il faut voir du coté PC

il peut y avoir une boucle de masse ou un mauvais blindage entre les appareils.
comment les appareils sont reliés, le sont ils à la terre ?

http://www.pierredon.free.fr

3
Qd j enregisre du son du pc vers le minidisc le bruit parasite ne ressort pas sur l enregistrement

Le pc est relié a la terre par la prise cad qu ily a trois fiches sur la prise par contre la prise de la chaine n a pas de prise terre (il y a seulement 2 fiches) est ce vraiment ca que tu veux savoir? :(

Oulalala l electronique c est pas vraiment mon fort
4
Perso, je pencherai plutôt pour une boucle de masse, surtout si ta chaine n'a que 2 fiches.
Est-ce que tu pourrais décrire le son que tu entends ?
c'est plutôt un vrombissement continu ou un sifflement aigu ?

t'inquiètes pas, ca va s'arranger :clin:
5
Le son parasite ressemble plus un sifflement aigu continu si ca peut vous aider...
6
J ai oublié de preciser aussi que lorsque je branche le pc sur de simples enceintes de bureau le parasite ne disparait pas donc a priori le probleme viens plutot du pc
7
Et au casque ? t'as essayé d'écouter au casque ?
parce que c'est vraiment bizarre que ta carte son fasse ce bruit là....
t'as aussi regardé si tonentrée ligne et ton entrée micro étaient muettes ?
on sait jamais... maintenant si même au casque tu entends ce son là, il faudra peut-être que tu réinstalles tes drivers... mais je crois pas que ça changera grand chose...
aie aie aie quand la technique nous lache....
8
Oui c est kler qu au casque le parasitage ne disparait pas . De meme quand je mets toutes les entrees et sorties en muet et que je pousse le son de la chaine au maximum (comme c est muet aucun son ne sort) le parasitage ne disparait pas non plus.

Encore une precision je viens de changer de carte son l autre avait grillée et etait completement obsolète (guillemot isis) cependant meme avec l ancienne j avais deja ce pb.
9
Et bien la, j'avoue mon incompétence, j'ai jamais rencontré ce genre de problème, c'est plutôt sacrément bizarre... :8O:
sinon, tu désinstalles tout (physiquement) et tu remontes tout :clin: bon, non là perso, je vois pas ce que tu peux faire....
dsl :((
10
Merci qd meme pour votre aide moi nan plus je vois pas d ou ca vient :(((