Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Refaire une couleur a sa guitare galère ou pas?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 102 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Refaire une couleur a sa guitare galère ou pas?
Salut les gars

Voila j'ai de plus en plus envie de changer la couleur la couleur de ma gratte (Ibanez RG 570), mais voila avant de partir a l'inconnu quelques questions...

Combien de temps faut il pour gratter le corps et arriver au bois? est ce long, et dois je obligatoirement démonter l'electronique de ma gratte???

sortir le manche ne me pose pas de blême mais pour les micros, la ça me gonfle un peu...

Voila si quelqu'un peut me donner quelques indications...

A+ :boire:
2
3
Hello les gars :boire:
Pas possible que personne ne puisse me donner trois ou quatre conseils!!!
4
Prends exemple sur Dimebag Darell un des DVD de Pantera.... il relooke sa Washburn...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

5

Citation : Combien de temps faut il pour gratter le corps et arriver au bois? est ce long, et dois je obligatoirement démonter l'electronique de ma gratte???

sortir le manche ne me pose pas de blême mais pour les micros, la ça me gonfle un peu...



Alors, déjà, on gratte pas la peinture, on la ponce.
C'est très long. Et ça demande beaucoup de patience car la finition doit être exemplaire.
Si tu estimes que le simple fait de tout enlever jusqu'à obtenir le corps nu est une contraite, alors ne te lance pas dans une telle aventure... (c'est peut-être 2 ou 3% seulement du temps total que tu y passera)
6
Salut les gars :boire:

je prend pas le fait de poncer la guitare comme une contrainte...(enfin pas encore!!!)
Juste le trouille de me retrouver avec un manche qui frise aprés l'avoir remonté, ou que ça ne sonne plus pareil entre l'avant ou l'aprés lifting...

Pour la couleur, la peinture est deja préparée (ambre foncé légèrement pailleté...)

Faut il choisir un vernis spécial pour la finition? et combien de couche faut il en mettre???

Bon je préfère attendre de recevoir ma deuxième guitare avant d'attaquer mon Ibanez manière de pas me retrouver comme un con si quelque chose venait a foirer :(((
7
Moi c'est un pote qui fait des peintures persos sur des motos qui m'a fait la mienne de peinture.

Sinon, pour le mondre de couches, pourquoi ne pas essayer sur une vieille chute de bois? Meme si les bois ne sont pas le memes ca peut donner une idée.

8
A yes :idee: bonne idée le coup de l'essais sur un morceau de bois...
9
Je disait que tous les bois n'ont pas les meme capacités absorbantes, mais pourquoi ne pas essayer directement sur le corps de ta guitare? un tit coup de pinceau derriere, et des que tu as trouvé ton 'dosage', tu reponce cet essai et c'est parti...

10
Héllo


Je detererre ce thread pour vous exposer mon probleme. Je possède une telecaster deluxe, noire, tres belle et tout et tout. Seulement y'a un petit defaut qui me gêne un peu . Sur la tranche du corps, l'ancien possesseur (je l'ai achete d'occase, mais elle est pratiquement neuve), a fait mettre une bande rose fushia qui fait le tour.alors certains trouve que ca donne un coté exantrique, mais moi...... :beurk:

alors combien ca couterai de faire enveler ou mettre une autre couleur sur ce rose!
Si vous avec une autre solution a ce probleme n'hésitez pas, j'ai un concert bientot, et j'aimerai qu'elle soit toute belle! :bave: