Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou trouver ce type de composant? [pour synthé]

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 174 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ou trouver ce type de composant? [pour synthé]
Bonjour,
Je dois changer cette pièce de mon synthé analogique, mais je ne sais pas ou je peux trouver une pièce remplaçante, je ne sais meme pas comment cela s'appelle, pourriez vous m'aider s'il vous plait?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai pris un HEF4013BP en boitier DIP14, j'espère que ça sera ok.

Merci Chiminic.
12
Bon ça y est j'ai reçu les 2 composants. (super rapide Radiospare :oo: ).
Pour le 1er composant (celui dont la photo est sur le post n°1), je me demande s'il y a un sens à respecter pour l'inserer dans le slot vide (cf Photo ci-dessous : 2eme rangée, 3ème potards, en partant de la gauche).



Merci
13

Citation : Pour le 1er composant (celui dont la photo est sur le post n°1), je me demande s'il y a un sens à respecter pour l'inserer dans le slot vide


Ou la la oui ! Si tu l'insères dans le mauvais sens, tu le grilles instantanement !!!
Pour connaitre le sens de branchement, regarde sur le dessus, là où il y a les inscriptions. Tu trouveras un petit repère : soit un petit trou, soit une encoche. Ce repère permet d'identifier la broche N°1 du circuit. Peu importe la forme du repère, regarde comment est positionné celui d'origine, et fais pareil pour le remplaçant.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

14
Ok bien compris!
Le petit Hic c'est que ce n'est pas moi qui aie retiré celui d'origine, et je ne sais donc pas comment positionner son remplaçant!
15
Tu trouveras le cablage du circuit dans le Datasheet LF353.

Points de repère : broches d'alimentation
broche 4 = -V
broche 8 = +V

Avant d'insérer le CI, tu mets sous tension ton bignou, et tu cherches au voltmètre quelles pattes du supports "délivrent" les tensions d'alim, la mesure devant s'effectuer par rapport à la masse. Quand par rapport à la masse, tu as localisé la broche du support qui fournit le +, tu sais qu'il faudra y mettre la broche 8 de ton circuit LF353.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

16
Ok je vais essayer ça.
Merci beaucoup Chiminic!!!!!
17
Bon ça y est j'ai remplacé le composant.
Ca fait du bien un PWM qui marche !

Merci à tous !
Spécial dédicace à Chiminic :bravo:
18
Félicitations, mon cher !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com