Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou trouver ce type de composant? [pour synthé]

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 173 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ou trouver ce type de composant? [pour synthé]
Bonjour,
Je dois changer cette pièce de mon synthé analogique, mais je ne sais pas ou je peux trouver une pièce remplaçante, je ne sais meme pas comment cela s'appelle, pourriez vous m'aider s'il vous plait?
2
C' est un ampli-op,
tu peut trouver ça chez n' importe quel vendeur de composants, sinon chez radiospares y en a.
3
Merci Fonf,
Qu'est-ce qui importe dans ce qui est écrit sur cet ampli-op, pour en trouver un équivalent?
4
Lf353.

Le mieux, c'est que t'y ailles avec chez un revendeur quelconque de composants elctronqieus (si t'ees sur paris, c'est tres facile a trouver, et ca coute que d'alle, genre meme pas un euro).

Hors sujet :
Pour le cs15, il n'y etait plus, mais je retourne a osaka demain, je pourrai checker a nouveau. Tu serais interesse par un cs10 ? Parce que c'est assez courant, j'en ai trouve pour le meme prix, mais en parfait etat (genre vraiment quasi neuf) Si tu veux, je peux te faire une liste de ce que je trouve, tu me dis si tu es interesse.

A tokyo , le we dernier, il y a avait du sequential circuit et du ensoniq autour de 200 euros !

5
Aaaaaah Gabou ça fait plaisir de te lire ! :P: .
Bon je suis pas sur paris (bien loin en fait), plutot dans un endroit ou c'est plus économique d'acheter par correspondance. Sur le site de radiospare j'ai trouvé de LF353N & LF 353M, y a t'il une différence notable?

Hors sujet : Pour le CS-15 c'est pas grave, je veux bien une liste de ce que tu trouve, en ce moment je suis plutot orienté Roland MKS (50 notamment).
Pour le CS-10 je sais pas trop il est avec 1 seul VCO il me semble, j'aimerai bien plutot un monophonique avec 2 VCO. En sequential circuits je cherche un prophet 2002 à bon prix.

6

Hors sujet : Gabou là ça m'intérresse avec du ensoniq à 200 c'était quoi,dp4/asrx ?

Tu crois que ça serait possible .......un de ces 4? ( jo l'incruste :oops: )

7
LF353M ou LF353MX = CMS
LF353N = DIL (c'est ce qu'il te faut je pense)
http://www.national.com/pf/LF/LF353.html

Au cas où tu aurais du mal à en trouver (ce qui m'étonnerais tout de même), saches que j'en ai quelques uns en rab, et que j'aurai plaisir à t'en refiler un.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
Merci Chiminic pour ta proposition :bravo: .
9
Salut,

Je cherche aussi une autre pièce :



En anglais elle s'appelle : Circuit 4013 Dual flip-flop. Comment elle s'appelle en Français?
Je vais essayer de la choper sur Radiospares.
J'en ai trouvé sur un site Suédois mais il y a plusieurs version je ne sais laquelle prendre :
http://www.elfa.se/elfa-bin/dyndok.pl?dok=2013017.htm

C'est pour faire un sub-ocillateur sur un synthé :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C107595%2Cidsearch%2C3007976.html

Merci

a+
10
CD4013 / HEF4013 (circuit logique CMOS)
Prends une des deux premières références (il n'y a que le fabriquant qui change) en boitier de type DIL14 (pas le SO14, qui est la version CMS).
Ca vaut dans les 0,50 euro.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com