Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Switch momentane 2PDT

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 453 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Switch momentane 2PDT
Chaloupe !

V'là ti pas que j'ai un soucis avec les switches de mon jamman. Y'en a un qui refuse de fonctionner qd je lui appuie obstinément sur le haut du crane (le con :rocket: )

Je sais qu'il faut des switches momentanés, mais est ce que ceux la peuvent le faire :

https://www.musikding.de/product_info.php?cPath=33_43&products_id=495

J'vois que y'a 6 broches....ca me parait bcp d'apres le souvenir que j'ai des switches du jamman...mais y'a peut etre pas besoin de toutes les cabler....

Et aussi, ca veut dire quoi 2PDT ???

Merkkki d'avance... :mrg:
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour merci ;;;oui je pense que vous avez raison vus que c'est pas aussi simple que je le pensais je vais me commander des switchs normaux;j'espere
trouver des montages interéssant pour utiliser mes momentanées;merci pour votre aide;
je pensais vraiment qu'avec un transistor et un ou deux composant on pouvait faire cela;;;pourquoi beaucoup de marque utilise des boutons poussoir momentanée alors que ca leur ajoute un traitement electronique pour le faire fonctionner? merci; mik
12

Citation : pourquoi beaucoup de marque utilise des boutons poussoir momentanée alors que ca leur ajoute un traitement electronique pour le faire fonctionner?

Je vois plusieurs raisons:

- un poussoir est mécaniquement plus simple qu'un inverseur, donc plus fiable et moins coûteux.

- on utilise souvent un poussoir pour naviguer dans une banque de sons volumineuse. Utiliser un inverseur à deux positions reviendrait à naviguer dans une banque de deux sons, c'est pas trop la tendance de l'époque.. C'est pourquoi on utilise surtout de tels inverseurs pour effectuer des tâches de bypass.

- avec un inverseur on a un "clac" (exemple: wah Dunlop). Dans le cas d'un poussoir, le confort sous le pied est meilleur.

- enfin et surtout: dans le cas d'un effet numérique, ou du moins avec une logique intégrée, ça ne coûte rien de prendre en compte une impulsion venant d'un poussoir SPST, et de mémoriser un changement d'état. Au contraire, un inverseur DPDT non momentané a une mémoire "hard", il est soit dans l'état ON1 soit dans l'état ON2, même quand on éteint l'effet. D'un point de vue logiciel, ceci est plus un inconvénient qu'autre chose, car cette mémoire d'état entre en concurrence avec les capacités de mémorisation "soft". Par exemple, à l'allumage de l'effet il faudrait aller examiner la position de tous les inverseurs pour déterminer dans quel état initial se trouve l'effet. Exemple 3 inverseurs => 8 états possibles.
Finalement, c'est plus casse-bonbons qu'avec des poussoirs :mdr:
A man, a plan, a canal : Panama