Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Switch momentane 2PDT

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 452 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Switch momentane 2PDT
Chaloupe !

V'là ti pas que j'ai un soucis avec les switches de mon jamman. Y'en a un qui refuse de fonctionner qd je lui appuie obstinément sur le haut du crane (le con :rocket: )

Je sais qu'il faut des switches momentanés, mais est ce que ceux la peuvent le faire :

https://www.musikding.de/product_info.php?cPath=33_43&products_id=495

J'vois que y'a 6 broches....ca me parait bcp d'apres le souvenir que j'ai des switches du jamman...mais y'a peut etre pas besoin de toutes les cabler....

Et aussi, ca veut dire quoi 2PDT ???

Merkkki d'avance... :mrg:
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
2

Citation : ca veut dire quoi 2PDT ???


Assez pour faire quelques frites...

Non, sérieux :
DPDT = Double Pole Double Throw
SPDT = Single Pole Double Throw

SPDT : inverseur simple (3 broches)
2PDT : inverseur double (6 broches)
3PDT : inverseur triple (9 broches)

Exemples :
http://diy.musikding.de/berichte/grund/schalter/schalter1.html

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Ah, je savais bien qu'en postant dans "Les mains dans le cambouis", le sieur Chimimic ne resisterait pas a me repondre illico presto....Merci Chim'

Hors sujet : Euh, l'histoire des frites, j'ai pô compris..... :(((



Baille
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
4

Hors sujet : 2PDT = 2 Pommes De Terre...
Je sais, des fois je reste un peu basique...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Bonjour, je resort ce vieux sujet pcq j'ai aussi une questions sur les switch. Sur un schematics il y a une switch on board avec 4 interupteur dessu. Les 4 on deux soudure chaque. je voudrait metre une toggle switch a la place. Est ce que ca existe une switch avec 4 position.
Merci
6
Il faudrait voir le schéma pour voir de quel type il s'agit. Je n'ai jamais vu de toggle 4 positions mais il existe surement des sélecteurs rotatifs avec 4 pos. Peut être que tu n'as pas besoin de 4 positions, 4 soudures ne veut pas dire 4 positions différentes.
This is the sound of perseverance
7
Hello!

Pareil, je réchauffe un peu le sujet switch... je suis tout nouveau dans le domaine de la bricol' de boitiers, pédales et autres petites bêtes pratiques... j'ai actuellement besoin d'un switch DPDT , j'ai trouvé beaucoup de références et autant de prix différents chez Banzaï :

http://www.banzaieffects.com/search.php?mode=search (apparemment ce lien merde deux fois sur trois, il n'emmène pas toutjours sur la page qu'il est censé ouvrir... à essayer plusieurs fois donc...sinon, tapez " DPDT " dans SEARCH, tous les modèles s'affichent).

Et maintenant, je me demande quoi choisir... y'a-t'il des modèles/marques de référence à privilégier, comme c'est le cas pour certains composants de pédales?

Merci d'avance!
Fred
8
Bonjour les bricoleux;;;
J'ai un prob j'ai acheté des switchs mais je me suis trompé se sont des momentanés;;;donc je recherche le shema pour pouvoir les utiliser comme si c'etait des switch classiques ;;;Donc il faudrait que quand j'appuie une fois c'est ON et si je reappuie c'est OFF;
Ce sont des 2PDT -6broches peut on s'en servir aussi comme inverseur 2 Positions? merci ; mik
9
Bonjour,

Citation : j'ai acheté des switchs mais je me suis trompé se sont des momentanés;;;donc je recherche le shema pour pouvoir les utiliser comme si c'etait des switch classiques ;;;Donc il faudrait que quand j'appuie une fois c'est ON et si je reappuie c'est OFF;

Il faut pour cela ajouter ce qu'on appelle une bascule, qui active une sortie lors d'un appui sur le poussoir, et qui la désactive lors d'un deuxième appui. Cette sortie doit ensuite commander un relais (ou éventuellement un transistor, selon schéma cible, si ce dernier le permet). Entre nous, il vaut mieux acheter le bon switch, tu te casseras moins la tête. Mais si vraiment tu as envie d'utiliser ces poussoirs, on te proposera un schéma ou deux.

Citation : Ce sont des 2PDT -6broches peut on s'en servir aussi comme inverseur 2 Positions?

Ce sont des inverseurs 2 positions.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Ce que Chimimic a oublié de te signaler, c'est que pour faire la transformation dont tu parles, il faudrait forcément:

- une alim
- un petit circuit anti-rebonds au niveau du poussoir

De plus les inverseurs, momentanés ou non, sont des composants purement passifs qui peuvent commuter un peu tout ce qu'on veut, c'est ça leur avantage.
Si tu veux retomber sur tes pieds à ce niveau-là, et obtenir des inverseurs non momentanés 100% passifs, il faudra nécessairement que tes poussoirs commandent des relais. C'est un peu usine à gaz, et cela a un coût..

Franchement, rachète des inverseurs non momentanés.

Tu auras l'occasion de réutiliser tes poussoirs inverseurs dans une autre réalisation, t'en fais pas il sont pas perdus :clin:
A man, a plan, a canal : Panama