Switch momentane 2PDT
- 11 réponses
- 7 participants
- 2 466 vues
- 6 followers

guime7000

V'là ti pas que j'ai un soucis avec les switches de mon jamman. Y'en a un qui refuse de fonctionner qd je lui appuie obstinément sur le haut du crane (le con

Je sais qu'il faut des switches momentanés, mais est ce que ceux la peuvent le faire :
https://www.musikding.de/product_info.php?cPath=33_43&products_id=495
J'vois que y'a 6 broches....ca me parait bcp d'apres le souvenir que j'ai des switches du jamman...mais y'a peut etre pas besoin de toutes les cabler....
Et aussi, ca veut dire quoi 2PDT ???
Merkkki d'avance...

- 1
- 2

Rémy M. (chimimic)

Citation : ca veut dire quoi 2PDT ???
Assez pour faire quelques frites...
Non, sérieux :
DPDT = Double Pole Double Throw
SPDT = Single Pole Double Throw
SPDT : inverseur simple (3 broches)
2PDT : inverseur double (6 broches)
3PDT : inverseur triple (9 broches)
Exemples :
http://diy.musikding.de/berichte/grund/schalter/schalter1.html
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

guime7000

Hors sujet : Euh, l'histoire des frites, j'ai pô compris.....
Baille

Rémy M. (chimimic)

Hors sujet : 2PDT = 2 Pommes De Terre...
Je sais, des fois je reste un peu basique...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Gurator

Merci

Shiva_electronics

GrandVal

Pareil, je réchauffe un peu le sujet switch... je suis tout nouveau dans le domaine de la bricol' de boitiers, pédales et autres petites bêtes pratiques... j'ai actuellement besoin d'un switch DPDT , j'ai trouvé beaucoup de références et autant de prix différents chez Banzaï :
http://www.banzaieffects.com/search.php?mode=search (apparemment ce lien merde deux fois sur trois, il n'emmène pas toutjours sur la page qu'il est censé ouvrir... à essayer plusieurs fois donc...sinon, tapez " DPDT " dans SEARCH, tous les modèles s'affichent).
Et maintenant, je me demande quoi choisir... y'a-t'il des modèles/marques de référence à privilégier, comme c'est le cas pour certains composants de pédales?
Merci d'avance!
Fred

mikyn

J'ai un prob j'ai acheté des switchs mais je me suis trompé se sont des momentanés;;;donc je recherche le shema pour pouvoir les utiliser comme si c'etait des switch classiques ;;;Donc il faudrait que quand j'appuie une fois c'est ON et si je reappuie c'est OFF;
Ce sont des 2PDT -6broches peut on s'en servir aussi comme inverseur 2 Positions? merci ; mik

Rémy M. (chimimic)

Citation : j'ai acheté des switchs mais je me suis trompé se sont des momentanés;;;donc je recherche le shema pour pouvoir les utiliser comme si c'etait des switch classiques ;;;Donc il faudrait que quand j'appuie une fois c'est ON et si je reappuie c'est OFF;
Il faut pour cela ajouter ce qu'on appelle une bascule, qui active une sortie lors d'un appui sur le poussoir, et qui la désactive lors d'un deuxième appui. Cette sortie doit ensuite commander un relais (ou éventuellement un transistor, selon schéma cible, si ce dernier le permet). Entre nous, il vaut mieux acheter le bon switch, tu te casseras moins la tête. Mais si vraiment tu as envie d'utiliser ces poussoirs, on te proposera un schéma ou deux.Citation : Ce sont des 2PDT -6broches peut on s'en servir aussi comme inverseur 2 Positions?
Ce sont des inverseurs 2 positions.Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

bigbill

- une alim
- un petit circuit anti-rebonds au niveau du poussoir
De plus les inverseurs, momentanés ou non, sont des composants purement passifs qui peuvent commuter un peu tout ce qu'on veut, c'est ça leur avantage.
Si tu veux retomber sur tes pieds à ce niveau-là, et obtenir des inverseurs non momentanés 100% passifs, il faudra nécessairement que tes poussoirs commandent des relais. C'est un peu usine à gaz, et cela a un coût..
Franchement, rachète des inverseurs non momentanés.
Tu auras l'occasion de réutiliser tes poussoirs inverseurs dans une autre réalisation, t'en fais pas il sont pas perdus

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2