Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Masse, terre et autres poignées de chataigne.

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 448 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Masse, terre et autres poignées de chataigne.
Bon, je sais que je pose une question déjà posée mais je ne vois toujours pas vraiment comment faire...
j'utilise une carte son M-audio quattro et un ampli guitare fender, mais dès que je relie l'un et l'autre de quelque façon que ce soit, l'ampli produit du buzz....
j'ai essayé de débrancher sa terre, mais le problème persiste!!!! et ce que la carte soit allumée ou non (est-ce normal ?)
de plus, je me prends des poignées de chataigne si j'ai le malheur de toucher aux deux en même temps!!!!
j'ai essayé quelques conseils que l'on m'avait donné mais en vain... je suis très embêté, car j'utilise un logiciel pour boucler mes parties guitare et rien à faire pour relier ma carte son à l'ampli...

si quelqu'un peut m'aider, avec des réponses compréhensibles pour quelqu'un qui ne comprend rien en électricité!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, je ne pense pas que tu sois con. Il s'agit là d'un problème que d'autres rencontrent, il faut juste prendre le temps de se renseigner et d'attendre les bonnes réponses...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12

Citation : Non, je ne pense pas que tu sois con


merci, je suis rassuré....
bon j'ai envoyé un mail directement au service technique de M-Audio en espérant qu'ils trouveront une solution, car pour les répétition je suis un peu bloqué avec cette histoire....
13
Le raccord de deux équipements pas forcement fait "pour s'entendre" pose souvent ce genre de problème. La plupart du temps, il s'agit de problèmes de boucle de masse dans les cablages, ou à une mauvaise conception d'un équipement.

J'ai commencé un petit article pour essayer d'éclaircir un peu ce genre de situation. Il n'est pas encore fini, mais ça peut tout de même te donner une idée...

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C109692%2Cidsearch%2C3081664.html

Bonne chance.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com