Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche un "bidouilleur" en DMX : URGENT!

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 325 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche un "bidouilleur" en DMX : URGENT!
Je recherche un individu qui pourrait me fabriquer une interface de pilotage DMX pour un ensemble de moteurs pas-à-pas.

Si vous connaissez dans vos relations un individu de ce genre, vous le ligotez sur une chaise et vous m'appelez. J'arrive aussitôt.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

2
Pour faire quoi ?

Parce que je te prévient tout de suite, on est loin ,de la simple bidouille :frown:
3
Créer une interface DMX et une electronique pour un appareil dont je ne peux (à priori) plus avoir de pièces (manquantes). J'ai juste les gamelles mais pas l'électronique.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

4
Je débute ( euh, en fait y a un mot pour en dessous de débuter ? :mdr: :mdr: ) dans le domaine de la programation µC et électronique embarquée, mais je peut déja te dire d'oublier.

L'électronique en elle meme, c'est relativement facile, mais ou ca se corse, c'est pour le soft, et la c'est super chaud.

A moins de trouver un bénévole, mais ca j'en doute, car meme si c'est tout a fait réalisable, ca prend un temps bete.

De la il faut voir si le bestiaux en question en vaut la peine ou si une solution peut etre adaptée.

Ca m'interesse et je peut peut etre t'aider a trouver une soluce.
5
Je ne cherche pas un truc parfait mais j'ai ici deux projecteurs Vari*lite qui n'ont pas d'éléctronique et il n'y a personne qui puisse me renseigner pour acheter la pièce qui manque. Je cherche donc quelqun qui pourrait trouver un moyen de faire marcher ces putains de moteurs pas-à-pas. Il n'y a qu'une trichromie et un dimmer à faire fonctionner. L'allumage de la lampe, je l'ai et il n'y a pas de motorisation, c'est des machines architecturales.





je demandes pas un soft sur mesure mais juste la possibilité de controller 4 circuits de 0 à 100%.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6
La solution la plus abordable c'est d'adapter l'electronique d'une autre machine dessus.

Je m'explique :

Tu trouve un bidule chinois pas cher ( changeur de couleur ou autre ), et tu le place la dedans, le plus difficille c'est de trouver une electronique qui corespondent a la mecanique de ton bestiaux ( course des moteurs )
7
Une solution un peu plus simple que de réaliser un circuit imprimé avec un microcontrôleur et le programme adéquat, serait de programmer un petit automate. Certes, le hardware sera plus cher, mais la programmation et la réalisation demandera beaucoup moins de temps. J'ai pas dit non-plus que ça se programme en 5 minutes ... mais c'est déjà plus commode.
L'avantage d'un automate, outre la facilité relative, est sa fiabilité !
Suivant la précision demandée, on pourrait très bien utiliser un bête convertisseur DMX->0-10V et entrer ce signal dans une entrée analogique de l'automate. La solution plus "pro" consisterait à entrer directement le signal DMX dans l'automate (via une entrée RS485 ?).
8
Bon j’ai un début de réponse.
Il existe un schéma de controleur DMX pour moteur pas-à-pas dans les magazine d’électronique. Il faudrait connaître les caractéristiques de tes moteurs ou au moins leur références. (Surtout voltage et combien de position dispose tes moteurs). Avec ceci je pense avoir une réponse en début de semaine prochaine …
9

Citation : Si vous connaissez dans vos relations un individu de ce genre, vous le ligotez sur une chaise et vous m'appelez. J'arrive aussitôt.



Tiens, contacte Fabrice, il saura te faire ça :
abyss.night@swing.be