Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blocs de puissance DMX avec un prix à la voie faible.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 703 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Blocs de puissance DMX avec un prix à la voie faible.
Je cherche un bloc de puissance DMX de faible puissance (genre 300W/voie au max, voire 100W meme) mais avec un prix à la voie faible (pour pouvoir mettre beaucoup de voies en fait). Actuellement le moins cher que j'ai trouvé c'est 25 euros la voie (ici : https://www.thomann.de/thoiw9_stairville_dds405_dmx_prodinfo.html). J'aimerai aussi eventuellement éviter que ce soit trop lourd mais bon c'est pas critique non plus.

Est-ce que vous avez des idées d'autres produits ou occases qui correspondent à ce besoin ?
2
Showtec MultiDim à 95 € pour 4 voie ... (chez MusicStore)
3
Ouep plus le port ca fait 25-30 euros la voie aussi..
4
Tu as besoin de combien de tranches ?
Ces tranches se trouvent-elles au même endroit ?
As-tu besoins de gradateur ou simplement d'un commance on-off ?

Si tu as besoin de beaucoup de sortie ... par exemple 72, tu peux prendre un MultiExanger comme le LightMaxx ME72 qui, pour 155€, te fourni, à partir d'un signal DMX, 72 sorties en 0-10V ... ce qui fait : 2.15€ par tranche (pour autant que tu les utilises toutes les 72). Ensuite, tu peux réaliser toi-même le circuit de puissance ... par exemple, en achetant le kit velleman K8064 qui est un gradateur 3.5A commandé par un signal 0-10V, pour un prix de 19.75€. Cela nous fait donc 21.9€ par tranche.
Evidement, tu as tout intérêt à te faire faire le schéma par un électronicien ou reprendre le schéma du kit en question, et d'acheter les composants ... je suis sûr que tu peux le faire pour moins de la moitier du prix !
Si tu n'as pas besoin d'un gradateur, mais simplement de commander tes lampes en tout ou rien (on-off) tu peux utiliser le kit K2634 qui, pour 21.25€ te permet de commander 4 tranches de 1.5A ... soit 5.31 € par tranche ... auquel il faut ajouter les 2.15€ du ME, ce qui fait 7.46€ la tranche !!! Tu peux aussi, réaliser toi-même le circuit en achetant les quelques composants présent dans le kit ...
5

Citation : Tu as besoin de combien de tranches ? 


9 ou 16 (j'hesite), le tout 2 fois...

Citation : Ces tranches se trouvent-elles au même endroit ? 


oui (par bloc de 9 ou 16).

Citation : As-tu besoins de gradateur ou simplement d'un commance on-off ? 


non j'ai besoin de faire un grada et pas un switch, sinon j'avais deja pensé au 0/10V plus une armada de relais (que j'ai deja fait pour d'autres choses).


En fait l'idée est d'avoir un plan avec plein de petits halogènes 50w dans ce genre : . Je comptais faire des pavés carrés de 4 par 4 par exemple commandable en DMX pour plus de simplicité.
6
Ok, je vois plus ou moins ce que tu veux faire :clin:

Si tes blocs ne sont pas trop éloignés l'un de l'autre, rien ne t'empêche d'utiliser un câble multipaire et d'envoyer 9 ou 16 signaux 0-10 depuis ton ME vers ton bloc. Des câbles tout fin comme ceux utilisé en informatique peuvent convenir puisque le voltage et l'intensité seront très faible. Tu peux utiliser des câbles et des fiches comme les DB25 (les mêmes que les imprimantes) ou n'importe quoi d'autre.

Dans ton dernire post, tu parlais d'utiliser des relais. C'est évidement une très mauvaise idée. D'une part, parce qu'ils vont générer des parasites, et ensuite, parce qu'ils ne vont pas supporter très longtemps le clignotement que tu pourrais leur infliger !
Cependant, si ton but est d'avoir un "MUR" sur lequel tu afficheras des symbols, je penses qu'utiliser des gradateurs est peut-être un peu trop sofistiqué. Une commande en tout ou rien par TRIAC (comme le kit dont je t'ai parlé dans mon précédent post) me semblerait plus judicieuse ...
Les avantages des TRIAC par rapport aux relais :
1) commutation beaucoup plus rapide (quoique, je suis pas sûr que ça soit perceptible)
2) silence de fonctionnement
3) durée de vie BEAUCOUP plus importante
4) moins de parasites, car il n'y a pas d'arc électrique (effet poste à galène) et moins de perturbation de la ligne électrique (puisqu'on coupe le courant quand la sinusoïde passe par zéro)
5) moins cher
6) plus résistant mécaniquement
Le seul avantage des relais est l'isolation galvanique (qui peut être remplacée par un optocoupleur) et qu'avec un relai, on est peut mettre n'importe quel type de signal sur les contacts ... mais quand c'est pour couper ou grader un signal alternatif 220V ... le TRIAC est vraiment LA solution !
7
Bonjour,
nous on monte des réglettes comportant chacunes 9 ampoules dicro 12 v 50 w en série, ensuite on couple les réglettes 2 par 2 en serie, tout ceci relié à des blocs graduables botex 4 x 1kw.
Cela un procure une importante lueur blanche en plein feu, ou bien différents type de jaune orangé en les graduants.

Bon courage
8
Dis moi, Monsieur le DJ, peux-tu me contacter, si tu montes ce genre de truc, je serais intéressé pour négicer quelque chose avec toi...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
Que veux tu négocier jomolaser ?