Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme sur scan DMX300

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 400 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme sur scan DMX300
Bonjour,
Et oui ca devait bien arriver un jour, samedi lors d'une soirée, j'ai un scan qui marchait pas ! je pensais que c'était la lampe qui avait grillée mais non j'ai mis une neuve et ca ne marche toujours pas. tout fonctionne, le ventilo, les moteurs pas a pas, sauf la lampe qui ne chauffe pas et ne s'allume pas. Avez vous eu déja ce cas ? Pouvez vous me renseigner svp car j'ai acheté ces scan d'ocaze a un particulier il ya plus d'un an et bien sur ils ne sont plus garanties. Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok,
comme pour nicolas, prends un testeur et regarde la tension de sortie de ton transfo.
Elle doit être de 26 à 28 volts environ à vide c'est à dire sans lampe.

Tiens nous au courant .

A plus
12
Oui il a les mm caractéristiques que le AQUILA mais ce n'est pas la même marque , mais le DMX300 a un meilleur style :bravo:
13
Avant de tout dépiauter, regardes quand même si t'as pas un fusible qui a pété...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

14
Non jomo vu qu'il dit que cet appareil lui grille les ampoules c'est que le fusible doit être ok.
Par contre il n'as pas besoin de tout démonter il faut juste qu'il retire le lampe et il met les 2 pointes de touche dans les plots de l'embase G 6.35 a la place de la lampe.
15

Hors sujet : et ca peut faire ca :surpris: ou ca :fache2:



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
16
Où as-tu lu que ça lui grille toutes ses lampes? Il dit que sa lampe s'est arrètée et qu'en en changeant, elle ne fonctionne toujours pas.
Ca ne veut pas dire que la deuxième lampe a grillé aussi mais plus simplement qu'elle n'est pas alimenté, donc que quelque chose a laché en amont (transfo, fusible, autre...).
Ca peut même vouloir dire que sa première ampoule est peut-être encore bonne.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

17
Jomolaser et le dj, vous avez tous les 2 raison et tous les 2 tort:

Nico a ses ampoules qui ne fonctionnent plus:

Citation : Et oui ca devait bien arriver un jour, samedi lors d'une soirée, j'ai un scan qui marchait pas ! je pensais que c'était la lampe qui avait grillée mais non j'ai mis une neuve et ca ne marche toujours pas. tout fonctionne, le ventilo, les moteurs pas a pas, sauf la lampe qui ne chauffe pas et ne s'allume pas.



et DJrush lui dit que ses ampoules n'arrettent pas de griller:

Citation : D'ailleurs je profite de ce topique car j'ai un gros probléme avec un de mes scans DMX300 , il grille les ampoules sans cesse donc je m'en remet à vous



Donc pour Nico, je pense aussi qu il doit regarder son fusible et après tester son transfo, par contre pour DJrush, faut tester son transfo car il delivre toujours la bonne tension.

Voila
18
Reste a savoir pourquoi le premier à grillé son fusible ou son transfo : peu etre de l'humidité!!!!

et l'autre pourquoi il grille les lampes: je pencherais pour un bleme de transfo!

c'est deja arrivé sur un transfo de griller suite à l'humidité.
19
Jomo,
j'ai cru que tu parlais de DJRUSH

Mille excuses.

MERCI ORE d'avoir remis le "smilblick" dans le bon sens.
20
C'est bon j'ai réglé le probléme avec mes scans , il y avait 2 problémes :
_ les ampoules ELC 24V /250W de chez OSRAM sont plus fragiles que les autres , allez savoir pourquoi :8O:
_ ils dormaient dans un lieu assez humide , je les aient sorti 2 jours avant 1 soirée le samedi soir et voilà :D:

Maintenant j'ai un stock d'ampoule starway et le culto et plus important que sur les OSRAM :|