Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Controleur de lumière chemillard et DMX

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 877 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Controleur de lumière chemillard et DMX
Slt tout le monde!! :D:

Voilà c'est peut être une question bête mais bon je me lance !!
Existe t-il des controleur qui font moitié DMX moitié Chenillard, car je trouve qu'il est dommage d'acheter 2 controleur différent :??: !! Alors que je commence seulement mon équipement.
Sinon vous me conseillez quoi comme chemillard parce que j'avoue que je suis un peu perdu la !! Sa serait pour contrôler 4/5 jeux de lumière

Merci

p/s dsl si c une question con :P:
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est bien ce que je pensai. Desole, sa n'existe pas.

Pour les branchements sur la console DMX, c'est tres simple : il suffit de brancher tout tes automatiques en series, par un cable DMX (en XLR 3 broches le plus souvent). Tu peux d'ailleurs voir l'embase sur l'arriere de la Showtec.

Mais tu peux alors te demande comment sont controle les projo trad ? Eh bien, simplement par le biais d'un bloc de puissance, qui va tranformer le signal DMX en variation de courant electrique 220V (en general, les blocs dispose de 4 canaux DMX, soit egalement 4 canaux de prises 220V).

Par exemple ici, un petit blocs de 4 canaux. Tu peux y voir les connecteurs XLR pour l'entree et la sortie DMX, ainsi que les 4 prises de courants, sur lesquelles tu branches tes projecteur trad (PAR ou autres...).

Voila je crois que je t'ai tout dit. J'espere avoir ete clair. :)
12
ET avec ce genre d'appareil on peu faire des petitt effet avec les projo traditionnel ?? Il faudrait donc acheter cela et la Console Showtec???
13
Avec un bloc de puissance, tu regle l'intensite d'allumage de chaque projo (plus ou moins allume). Donc oui, tu fait varier l'intensite des trad, en les enchainnant, tu fait des effets qui peuvent etre sympa.
Le bloc que je t'ai montre est un exemple, je ne l'ai pas pris car il te conviendrai forcement (sache juste un qu'un bloc de qualite est tres souvent en triphase, mais est aussi assez cher : facile plus de 500€, alors que le Botex en exemple en fait 88€ ). :)
14
Dans ce cas il serait plus pratique et plus économique de prendre un chenillard tel que :
https://www.sonovente.com/eclairage/produit.php?id=427#
ET une console dmx a part tel que (par exemple) :
http://fr.sonofanzine.com/img/produits/normal/3/8/38091.jpg

NON ???
15
Certes, c'est plus economique, mais ce n'est pas aussi pratique. Aevc une console DMX, tu enregistre tes programmation, que tu peux ensuite restituer. Avec un chenillard, ce n'est pas possible. De plus, tu ne peux pas enregistre de scene comprennant a la fois des auto en DMX et des trad, car ils ne sont pas sur la meme console.
C'est un choix a faire, selon ton equipement, ton utilisation, et ce que tu souhaite faire/acheter plus tard.
16
OKI ben je vais voir sa alors :bravo: