Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chamsys-PC avec wing /vs/ Enttec EVO avec wing

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 640 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Chamsys-PC avec wing /vs/ Enttec EVO avec wing
Chamsys-PC avec wing /vs/ Enttec EVO avec wing

Que choisir!? pour la polyvalence, surtout du concert, comme comme console mixte, rapport qualité prix... j'hésite, vite vite , des zavis! :???:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

Afficher le sujet de la discussion
11
La Chamsys a une methode de travaille genre Hog avec des commades du type 1thru4@1 mais avec d'autre touches donc si tu est familié avec le petit cochon qui vol :D:
12

Citation : La Chamsys a une methode de travaille genre Hog avec des commades du type 1thru4@1

Pour info c'est pas les cochons qui ont inventé la notation ascii cue 1>4@full etc.. c'est tres vieux, ca vient du monde du théatre et je crois que les premieres consoles à faire ca ont été celles de chez strand (par exemple la fabuleuse light palette 90 en vente pour pas cher ici). Perso je trouve cette notation super efficace quand on a pas autant de faders que de voies (c'est à dire la plupart du temps). C'est aussi super simple quand on tombe sur une vienne console sans mémoires et que l'on doit dicter (vocalement) la scene suivante à un opérateur. :)

ps: désolé pour la pub mais je trouve vraiment que c'est une console formidable...
13
C'est vrai (pour la Palette).

Mais ceci dit, j'ai une sainte horreur de ce genre de ligne de commande. J'aime avoir des potars sous les pognes et envoyer "à la façon du vieusx temps", c'est à dire "à l'instict". J'exagère un peu mais il y a de ça. C'est pour ça que je préfère infiniement les consoles Avolites à toutes les autres (surtout par rapport aux HOGs que je trouve chiantissimes dans leur mode opératoire).

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

14

Citation : Mais ceci dit, j'ai une sainte horreur de ce genre de ligne de commande. J'aime avoir des potars sous les pognes et envoyer "à la façon du vieusx temps", c'est à dire "à l'instict". J'exagère un peu mais il y a de ça. C'est pour ça que je préfère infiniement les consoles Avolites à toutes les autres (surtout par rapport aux HOGs que je trouve chiantissimes dans leur mode opératoire).

Je me permet de répondre meme si on glisse un peu hors du sujet initial, j'espere rester interessant. Je pense que la ligne de commande ou la ligne de potard ont des utilités completement différentes. Quand tu fais de la programmation d'un spectacle lors des repetitions qui va toujours se dérouler de la meme facon la ligne de commande est super, tu penses j'allume ce PC à 50% et tu tapes 3@5, donc ca correspond à la facon de penser. C'est pas pour rien que cette notation vient du théatre.

Inversement la ligne de potards correspond plus à de l'intuition, genre ton spectacle tourne déja et tu remarques que le gars sort un peu du champ de la découpe, alors tu lances un peu d'un fader des PC en face pour quand meme l'illuminer, tu sais pas à combien de % par contre tu sais que entre ta main et ce que tu vois tu trouveras le bon équilibre. C'est sur que sur un festival ou tu connais pas forcement le spectacle du groupe qui va passer rien ne remplace une console avec des potards :)

Perso je fais mes prépas en ligne de commande (car ca permet aussi d'etre plus formel et de pas faire des mémoires avec 500 trucs) et j'adore avoir ma ligne de potard pour le live et interagir directement avec le spectacle.
15
À partir du moment ou c'est vraiment moins chèro qu'une hog et qu'on peut yajouter des wings à volonté... ben on a des faders à volonté!

16
D'accord Mystic, mais n'empèche, que même pour encoder des mémoire hyper calées, je préfère 50 fois le faire avec mes potards. Les group10 @ 50 etc... ça m'énerve. Moi, je prends mes bécanes et je pousse mon potard dimmer au niveau que je veux et j'enregistre. Je dis pas que t'as tord ou raison d'aimer bosser comme ça, mais je dis que je préfère le faire "au feeling". (et effectivement sur des festivals ou des plans que tu connais pas toujours à fond, si tu fais pas comme ça, t'es mort!)

17
Chamsys fait les deux! potards et language à la hog!
enttec pas sur... mais le prix est mini aussi...

18
Chamsys, celle que je connais, c'est juste un clone de la hog 1000., avec quelques restitutions en "lignes".