Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôleurs et configurations idéaux pour spectacle

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 362 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Contrôleurs et configurations idéaux pour spectacle
Bonjour à tous,
mes questions sont les suivantes :

:???:

quelle est la configuration idéale pour un spectacle ?
quelle est la table la meilleure point de vue qualité prix pour ce genre de scènes ?
où me conseillez-vous d'acheter mon matos ?


Merci pour vos réponses !

Cordialement

jbrun

P.s. mon budget reste toutefois limité...

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

2
Version pro :
- du trad
- un peu d'auto Wash et spot (si necessaire)
- une ou plusieures poursuites (si necessaire)
- une Avolite Pearl :bravo:
- un pont en structure alu triangulaire de 290 (au moins sur toute la largeur de la scene)

Version semi-pro :
- du trad
- du wash (si necessaire)
- une bonne console (il y en pas mal)
- un pont

Sans oublier, les indispensables et innombrables cables DMX, ralonges electriques, accesoires.... C'est quoi ton budget ? et ton spectacle ?
3
Ecoute, tout d'aobrd merci pour tou !

Pourrais-tu juste développer un peu (ça ne fait que peu de temps que je m'intéresse aux lumières...) ?

Mon budget est assez restreint, mais je fais cette demande plutot pour me renseigner que pour tout de suite acheter le matos !

Il s'agit en fait d'un petit spectacle de cirque, mais de nouveau, j'aimerais surtout me renseigner en général, pas trop spécifiquement: voir le matos conseillé !

Merci pour tout !

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

4

Hors sujet :

Citation : - une Avolite Pearl :bravo:

C'est un mec bien lui... :mdr:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Bah en fait, pour un spectacle, il te faut surtout du traditionnel (des PAR, des PC, ....) et une bonne console (sans oublier une machine a fumee si necessaire). Si besoin, tu peux prendre une poursuite. Apres tu peux rajouter des automatiques, comme des projecteur wash ou a effets.

Si tu commence par tout louer, achete au moins des ralonges et des multiprises. Tu me remerciera au moontage.

Hors sujet : Je savais que sa te plairai !! :clin: :mdr:

6

Citation : "Contrôleurs et configurations idéaux pour spectacle"



Aucune réponse possible de ma part. La question est d'ailleurs sans réelle réponse. Il n'y a pas de configuration "idéale" en général. Il y a des configurations qui peuvent être idéales pour un spectacle donné et dans un site donné.

La lumière de spectacle est un perpetuel renouvellement et un changement de config presque systhèmatique à chaque presta. (sauf tournée, auquel cas il y a une adaptation à chaque date d'une config pré-établie pour UN spectacle). Ce qui est idéal pour un spectacle sera peut-être problèmatique pour un autre.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
Je suis d'accord, mais faut bien lui dire quelque chose au gars. Donc je lui conseille le type de materiel, les quantites et les modeles precis, apres sa c'est a lui de voir.
8
Encore merci à vous tous de m'avoir répondu si rapidement !
Je suis bien conscient qu il n y ap as de configuration de scène type, mais c'était juste pour me renseigner sur le matériel gànàralement utilisé dans ces cas-là !!!

Vous m'avez bien aidés !!!

Merci pour tout !!! :lol:

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net