Contrôleurs et configurations idéaux pour spectacle
- 7 réponses
- 3 participants
- 368 vues
- 1 follower
jbrun
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2005 à 12:30:47Contrôleurs et configurations idéaux pour spectacle
Bonjour à tous,
mes questions sont les suivantes :
quelle est la configuration idéale pour un spectacle ?
quelle est la table la meilleure point de vue qualité prix pour ce genre de scènes ?
où me conseillez-vous d'acheter mon matos ?
Merci pour vos réponses !
Cordialement
jbrun
P.s. mon budget reste toutefois limité...
mes questions sont les suivantes :
quelle est la configuration idéale pour un spectacle ?
quelle est la table la meilleure point de vue qualité prix pour ce genre de scènes ?
où me conseillez-vous d'acheter mon matos ?
Merci pour vos réponses !
Cordialement
jbrun
P.s. mon budget reste toutefois limité...
Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 29/05/2005 à 14:58:52
Version pro :
- du trad
- un peu d'auto Wash et spot (si necessaire)
- une ou plusieures poursuites (si necessaire)
- une Avolite Pearl
- un pont en structure alu triangulaire de 290 (au moins sur toute la largeur de la scene)
Version semi-pro :
- du trad
- du wash (si necessaire)
- une bonne console (il y en pas mal)
- un pont
Sans oublier, les indispensables et innombrables cables DMX, ralonges electriques, accesoires.... C'est quoi ton budget ? et ton spectacle ?
- du trad
- un peu d'auto Wash et spot (si necessaire)
- une ou plusieures poursuites (si necessaire)
- une Avolite Pearl
- un pont en structure alu triangulaire de 290 (au moins sur toute la largeur de la scene)
Version semi-pro :
- du trad
- du wash (si necessaire)
- une bonne console (il y en pas mal)
- un pont
Sans oublier, les indispensables et innombrables cables DMX, ralonges electriques, accesoires.... C'est quoi ton budget ? et ton spectacle ?
jbrun
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 30/05/2005 à 22:16:42
Ecoute, tout d'aobrd merci pour tou !
Pourrais-tu juste développer un peu (ça ne fait que peu de temps que je m'intéresse aux lumières...) ?
Mon budget est assez restreint, mais je fais cette demande plutot pour me renseigner que pour tout de suite acheter le matos !
Il s'agit en fait d'un petit spectacle de cirque, mais de nouveau, j'aimerais surtout me renseigner en général, pas trop spécifiquement: voir le matos conseillé !
Merci pour tout !
Pourrais-tu juste développer un peu (ça ne fait que peu de temps que je m'intéresse aux lumières...) ?
Mon budget est assez restreint, mais je fais cette demande plutot pour me renseigner que pour tout de suite acheter le matos !
Il s'agit en fait d'un petit spectacle de cirque, mais de nouveau, j'aimerais surtout me renseigner en général, pas trop spécifiquement: voir le matos conseillé !
Merci pour tout !
Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 30/05/2005 à 22:44:02
Hors sujet : Citation : - une Avolite Pearl
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 30/05/2005 à 23:00:14
Bah en fait, pour un spectacle, il te faut surtout du traditionnel (des PAR, des PC, ....) et une bonne console (sans oublier une machine a fumee si necessaire). Si besoin, tu peux prendre une poursuite. Apres tu peux rajouter des automatiques, comme des projecteur wash ou a effets.
Si tu commence par tout louer, achete au moins des ralonges et des multiprises. Tu me remerciera au moontage.
Si tu commence par tout louer, achete au moins des ralonges et des multiprises. Tu me remerciera au moontage.
Hors sujet : Je savais que sa te plairai !!
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 31/05/2005 à 12:37:15
Citation : "Contrôleurs et configurations idéaux pour spectacle"
Aucune réponse possible de ma part. La question est d'ailleurs sans réelle réponse. Il n'y a pas de configuration "idéale" en général. Il y a des configurations qui peuvent être idéales pour un spectacle donné et dans un site donné.
La lumière de spectacle est un perpetuel renouvellement et un changement de config presque systhèmatique à chaque presta. (sauf tournée, auquel cas il y a une adaptation à chaque date d'une config pré-établie pour UN spectacle). Ce qui est idéal pour un spectacle sera peut-être problèmatique pour un autre.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 31/05/2005 à 21:39:11
Je suis d'accord, mais faut bien lui dire quelque chose au gars. Donc je lui conseille le type de materiel, les quantites et les modeles precis, apres sa c'est a lui de voir.
jbrun
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 31/05/2005 à 23:46:57
Encore merci à vous tous de m'avoir répondu si rapidement !
Je suis bien conscient qu il n y ap as de configuration de scène type, mais c'était juste pour me renseigner sur le matériel gànàralement utilisé dans ces cas-là !!!
Vous m'avez bien aidés !!!
Merci pour tout !!!
Je suis bien conscient qu il n y ap as de configuration de scène type, mais c'était juste pour me renseigner sur le matériel gànàralement utilisé dans ces cas-là !!!
Vous m'avez bien aidés !!!
Merci pour tout !!!
- < Liste des sujets
- Charte