Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console mixte

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 204 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Console mixte
Bonjour,

et ouai encore moi !!! :mdr:

Cette fois ma question est la suivante:

Que me conseilleriet-vous comme console dmx alliant trad et asservis (genre 12/24 trad et 4 asservis...) ??? :???:

Je vous rapelle que mon budget est très bas !!! :( :((
Env. 200 à 300 euros...

Merci beaucoup !!! :bravo:

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

2

Qu'oserait-t'on appeler "console mixte" à ce prix :pong:
On est déjà très loins d'avoir une console trad correcte !!!!! :ptdr:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
A mon avis, economise et loue en attendant de pouvoir te payer quelque chose de "mieux".
4
JomoLaser > sans remettre en question tes compétances techniques où l'exactitude de ce que tu affirmes, je trouve ta réponse vraiment déplacée !

Que l'on explique à un débutant que chaque chose à un prix est de bon ton. Que l'on se moque des débutants à chaque fois qu'ils parlent bas-prix est assez désagréable. Je pense qu'audiofanzine est un site ouvert à tous ... un site sur lequel on peut venir poser ces questions à propos de matériel très pro, ou concernant un petit matériel très amateur.

Même si tu as probablement raison sur le fond, je te trouve méprisant sur la forme, et cela est bien dommage. Tu as une image très appréciée (y compris par moi) sur ce forum pour tes qualités techniques ... dommage que tu gâches cette impression par un manque de savoir vivre !
5
Ouais mais c une question con quand mêmeuh!
à priori si t'as les roros pour du trad et du robots, t'as otchoz que 2-300roros à foutre dans la console!? nan!?
y a une stress qqpart vous trouvez pas?

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

6
Toute mes excuses car effectivement, le ton de ma réponse pouvait laisser imaginer que je me foutait de toi, ce qui, je te rassures, n'était pas le cas, mais plutôt une "réaction à froid", presque instinctive suite à ce que j'avais lu.

Citation : Que l'on explique à un débutant que chaque chose à un prix est de bon ton. Que l'on se moque des débutants à chaque fois qu'ils parlent bas-prix est assez désagréable


Ce qu'on appelles des console "mixtes" sont de grosse bécanes (style Jands event 416, ou Avolites, Pearl, Diamond, etc...) qui coûtent une fortune. La plus petite que je connaisse c'est la SGM qui coûte tout de même un peu de sous. On en a déjà abondemment parlé sur ce forum. Alors quand je vois "je cherche une console mixte, budget max 300 euros, excuses moi encore, mais très instinctivement, ça me fait hurler de rire.

Je ne me moque pas du fait que tu peux pas forçément te payer une console à 6000 euros, mais de la question du type "cherche HLM prix très bas avec piscine et vue sur la mer"...

Encore toutes mes excuses si ça a pu te heurter. :bise:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
Rassures-toi, mon cher Jomo, ta réponse ne m'a pas heurté (je commence à connaître et à apprécier le personnage) ... mais je voulais juste un peu donner mon avis sur des réactions qui me mettent mal à l'aise ... surtout qu'elle s'adressait à un mec qui n'a qu'une vingtaine de post au compteur.
Kikixxx, quand tu dis que celui qui se paie du trad et de l'automatisé, peut se payer une console d'un certain prix ... je suis tout à fait de ton avis ... encore faut-il voir ce que l'on entend par trad, automatisé et console mixte.
Si un gar à 12 MAC 250 et 24 PAR64 montés sur bloc 63A ... c'est clair qu'une console mixte pour son usage ne pourra pas se trouver à 300 € ... où allors, on frise l'abération totale !
Par contre, un diskjockey qui à 4 winners à 250 €/pièces (et peut-être beaucoup moins si occasion) et 6 PAR56 ou PAR 36 montés sur une barre DMX ... il a aussi du trad et de l'automatisé. Et dans ce cas, SHOWTEC vend une petite table mixte (désolé si ça n'a rien à voir avec une Avolites, mais il s'agit néanmoins d'une table mixte, avec section dédiée au trad et section dédié aux asservis. Ce genre de petite table mixte à 250 € peut gérer un maximum de 8 trads et 8 asservis ... c'est pas grand chose ... mais ça peut suffire dans certain cas !
8
Showtec Light Desk pro 136 !!. (je l'ai et je la change bientot j'espere). :mdr:
9
[HS]

Citation : Rassures-toi, mon cher Jomo, ta réponse ne m'a pas heurté (je commence à connaître et à apprécier le personnage) ... mais je voulais juste un peu donner mon avis sur des réactions qui me mettent mal à l'aise ...



Merci en tout cas mais effectivement, tu commences à cerner le personnage :fou: . Je suis passionné et je réagit vite souvent sans prendre de pincettes. Il y a rien de méchant ou d'aggressif mais ça part un peu dans tous les sens... et surtout, je ne me prends pas au serieux... Je ne résistes jamais à l'oportunité de faire un bon mot ou un effet de style, fusse t-il douteux :mdr: du moment qu'il traduit ce que je pense à différents degrés, parfois excessifs.


Citation : surtout qu'elle s'adressait à un mec qui n'a qu'une vingtaine de post au compteur.



J'avais pas vu, mais ça ne change que peu de chose sur ce que je pensait de cette question... :noidea:

:( désolé...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10
Mais quelle est dès lors l'intérêt d'une console mixte dans l'exemple à 4winner!?
un scanbrol avec un jostick couplé à un lm400 suffit, et t'as même assez de doigt pour tout faire en manuel...

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!