Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MARTIN SCX 500 ou MX-1 ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 453 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MARTIN SCX 500 ou MX-1 ?
:???: Tel est ma question !! Que pensez-vous de ces 2 scans ?? Quel est le plus performant :???: :bravo:
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
2
Apriori, le MX-1 est le modele le plus performant. Le SCX500 possede une roue de couleurs et une roue de gobos, le MX-1 n'a qu'une roue combinee, le SCX500 est en 150W, le MX-1 en 250.... De plus, il (le MX-1) est equipe d'un dimmer 100%.

Apres tout depend de l'utilisation que tu souhaite en faire, soit du 250W avec 1 roue, soit du 150W avec 2 roues.... :??:

C'est vrai qu'il y a de quoi se poser la question.
3
:??: J'avoue c'est embettant comme question de plus il me semble que le MX-1 a un effet strob que l'autre n'a pas :oo: Dans ce cas le quel choisir :???: Pour une utilisation 10/20 fois par an dans des salles allant de 50 à 300m²
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
4
Le MX-1 est pas loin d'être 2 fois plus cher que le nouveau Mania

Le top serait peut etre pour toi de prendre 4 SCX 500 ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Le MX1 est un produit de qualité professionelle et qui peut être utilisé dans de nombreuses conditions. Il est relativement fiable et de construction très serieuse. Le SCX 500 est un produit très économique qui a juste été conçu pour contrer économiquement les afflux des produits bas de gamme calamiteux. C'est pas un scan pour utilisation intensive.

Ne vous arrètez pas sur le nombre d'effet et la lumière, voyez aussi à quoi correspond un produit par rapport au marché. Vous aurrez ainsi une réponse évidente quand à sa destination, donc, aux conditions dans lesquelles il convient de l'employer.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6
10/20 fois par an c'est pas intensif comme utilisation ... donc a toi de voir Il est courant que des boites de nuits utilisent du appareil comme comme le mx-1 100 voir 120 fois par an dans ma région...

Vous me direz que le matériel est aussi renouvellé tous les ans ...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
Exacte mais pensez-vous que les 150W de la lampe suffisent a eclairer convenablement un salle de 200 à300 m² :???:.
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
8
Tout dépend de l'optique ... car bon j'ai pas mal de gobos de 150W qui conviennent pour du 150 M² mais au dela c'estvraiment limite ... mais ce n'est pas du Martin.

Apres avec les optiques que possedent les produit Martin et leur luminosité en général, tu dois atteindre 200 M² ,apres au dela, je ne sais pas.

Le mieux serait que tu contactes Cosaque d ' AF qui possede 4 SCX 500

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9

Citation : Exacte mais pensez-vous que les 150W de la lampe suffisent a eclairer convenablement un salle de 200 à300 m²


Sa fait 40000 fois que je me répète... OUI sa éclaire convenablement mais dans une obscurité quasi-totale.

En ce qui concerne le choix MX1/SCX :

Citation : J'avoue c'est embettant comme question de plus il me semble que le MX-1 a un effet strob que l'autre n'a pas


:?!: Le SCX a aussi un strobe...

Citation : De plus, il (le MX-1) est equipe d'un dimmer 100%.


Pareil pour le SCX...

Si tu te limite à des mariages dans des salles des fêtes, pour le prix de 2 MX tu as 4 SCX, ce qui convient largement et tu peux faire des trucs sympas (enfin tout dépend du contrôleur après :mrg: ) , mais il est vrai que le MX est beaucoup plus lumineux et certainement mieux construit, et il est très polyvalent. Seuls défauts du MX (enfin pour moi) : la connectique en bas (impossible de le poser à Q) et la fragilité du miroir qui est assez exposé pendant les transports il faut soigneusement leprotéger.