Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment gérer l'accueil lumière des groupes sans lighteux ?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 442 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment gérer l'accueil lumière des groupes sans lighteux ?
Bon j'ai une petite question destinée à tous ceux qui font de la lumière pour des groupes. La plupart du temps quand on joue à un endroit, c'est la salle/le festival qui fournit le matériel lumière et éventuellement un technicien. Dans mon cas je m'occupe d'une salle donc j'acceuille des groupes régulièrement et certains ont leur ingé lights (cool) mais d'autres n'en ont pas. C'est ce dernier cas qui m'interesse. Si le groupe a pas d'ingé lights, je me retrouvé à faire les lights pour eux. Et la vient un cruel problème : comment est-ce que vous faires pour faire la lumière sur un spectacle que vous n'avez jamais vu/entendu ?

Pour moi, je me prépare une install super standard (pont de contre, pont de face, quelques trucs au sol et quelques effets/acl), je charge tous mes submasters de ma console avec plein d'ambiance dans toutes les couleurs (chaud/froid, quelques chases bateau, etc...). Ensuite je demande u groupe s'il y a des consignes particulières (début au noir ? morceaux particuliers ? nombre de morceaux, etc..), je prends mon courage à deux main et j'y vais au feeling pendant tout le spectacle. Génaralement à la fin je finis rincé à cause du stress soutenu pendant une heure mais d'un autre coté personne ne s'est jamais plaint...

Et vous vous faites comment ? (si vous faites bien sur...)
2
Lut, suis pas "lumineux", mais je joue dans un groupe et le cas c'est souvent présenté (puisque comme la plupart des groupes amateurs nous n'avons pas d'éclairagiste. :( ) ce qui nous arange nous, c est soit le mec fait sobre , dans le genre minimum, mais le fait BIEN, ou alors qu'il adore son boulot et ais de l'imagination et la ça donne des trucs merveilleux :D: Y a sur A F un mec génial à ce niveau la , son pseudo : "wawax" essais de dial avec lui.

https://www.facebook.com/arnold.rapido

3
A mon avis, tu a opter pour la meilleure methode. A ta place, je ferai pareil. :bravo:
4
Je fait des marquages au sol pour chaque zicos present sur le plateau et au moment ou ons s'entretiens je leurs demande un peut de me dir si tel ou tel titre et pluto rapid lent , si il ya un theme particulier sur le titre afin de faire des tableaux asser adapté quand meme . Apres si ta bien expliquer le role de tes marquages au soles les musiciens generalement jou avec la lumiere . Comme ca tu peut faire des contre jour et des croisé sympas . Enfin apres c'est de l'impro . Avec les asservis c'est pas tres compliquer on fait asser de mouvement et de position pour ne pas repeter 2 fois le meme tableaux dans la soirée . Fin voila c'est vrais que ca sera peut etre pas parfait mais c'est la meilleur solution
5
Pareil que dj math et puis une bonne doze de feelinfg!!!
6
Idem.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr