Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Éclairage

Site Thomann.de : vous connaissez ?

• 147 réponses
  • 33 participants
  • 6 891 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Site Thomann.de : vous connaissez ?
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous avait déjà commandé sur Thomann.de ? Si oui : l'expédition est-elle fiable, rapide ?

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
126
Tain manque de pot je suis dans la banque qui taxe le plus sur les frais de virement :bravo:
Je vais quand même faire comme ça, j'ai confiance en Thomann dans les moments actuels mais si la situation change c'est pas bon. Sinon pour le truc de l'opérateur c'est marrant je comprends maintenant pourquoi la fiche à remplir ressemble à un mail.

mr.iceberg -) euh t'inquiètes pas j'ai jamais donné le code perso de 4 chiffres lol :mdr:
127
Moi c'est bon j'ai recu les 6 gelatines que toto m'avais oublié + 4 offertes :D:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

128

Citation : Dans ce cas, avec tous les codes qu'il doit voir défiler, s'il en pique un il se prend une balle direct dans le genou de son patron

l'utilisation frauduleuse des numéros d'une carte bancaire fait partie du code pénale, c'est à dire que ce sont les flics qui viennent saisir chez toi avec un petit séjour en garde à vue et une tite convocation au tribunal. Il retrouve l'utilisateur par son adresse IP.

C'est pour ça que les banques ont inventé la e-carte bleue. Petit soft à installer sur son PC permettant de donner un numéro à 16 chiffres et une date d'expiration pouvant être utilisé qu'une seule fois avec un montant déterminé par nos soins. Pratique et efficace.

La prévention y'a rien de mieux. :bravo:
129
Je suis pas certain qu'il y ait une personne physique qui ait les codes en face des yeux chez thomann...

Et c'est tout de même bien sécurisé et je pense que les détournements de cartes bleues sur le net sont extrèmement rares (voire nuls?) sur les sites sécurisés SSL.
130

Citation : Je suis pas certain qu'il y ait une personne physique qui ait les codes en face des yeux chez thomann...

Et c'est tout de même bien sécurisé et je pense que les détournements de cartes bleues sur le net sont extrèmement rares (voire nuls?) sur les sites sécurisés SSL.

Rien à voir !

- une page SSL est une page qui crypte les informations (visible par le biais d'un petit cadenas en bas de ta page de navigation), c'est à dire que tu donnes ton numéro de carte qui part de chez toi crypté et qui arrive chez Thomann décrypté pour qu'un mec labas puisse taper tes 16 numéros de ta carte sur un TPE (une machine carte bancaire mais au lieu d'insérer ta carte tu tapes les numéros dessus)
Une page SSL ne sert pas que pour le paiement mais également pour une échange d'info comme les password. ça permet surtout de ne pas enregistré certaine info dans ton PC.

- Un vrai paiement sécurisé se fait par l'intermédiaire d'une banque type Cybermut ou autre dans laquelle c'est cette banque qui prélève sur ton compte pour approvitionner le compte du marchand. Toujours par le biais d'une page cryptée sauf que la y'a personne qui tape manuellement tes 16 numéros de carte bancaire.
131
Ah OK... Merci pour le précisions!
132
Pour info

J'ai commandé mardi 3 lampes et une table DMX, je viens de les avoir ce matin (vendredi) sauf que dans le paktage une lampe est morte (certainement d'usine car elle est cassée trop propement!)

Direct je mail thomann et je trouve un arrengement: il me renvoie une lampe par ups sans me demander de lui renvoyer l'autre (bon je lui est quand envoyé des photos pour lui prouver ma bonne foi)

Ce sont (pour ma 1 experience) de vrai commercant chez qui on a envie de revenir :bravo:
Le pouvoir c'est d'avoir le choix
133
Par contre quand tu leur demande conseil par mail ou s'ils auront un produit que tu recherches ils sont vraîment à ch***, t'es obligé de passer par un traducteur allemand et il faut attendre des lustres pour qu'ils te répondent (s'ils te répondent) ...
Enfin c'est une expérience personnelle, ptet qu'ils m'aiment pas ... lol. Pourquoi suis-je rejeté moi ??? :((( :((( :(((
134
Si t'écrivais aux français, ça irait mieux non?
135
J'ai écris au service français, tout de même :bravo:
(le traducteur dont je parlais, c'est Voila.fr).
136
Ca y'est nouvelle commande faite hier par virement bancaire ! :P:
Si j'ai bien compris il ne faut payer que 5€ supplémentaires et le produit nous est réservé pendant 10 jours (super intéressant donc ce type de commande !). Confirmerais une fois allé demain à la banque.
137
Bon ben moi je viens féliciter toto j'ai bien reçu ma commande en parfait état, avec beaucoup (vraiment beaucoup) de bulles, pour un prix défiant toute concurrence!
vive toto
138
Je suis vert !!!!!!!!

Le facteur me réveille hier matin pour m'apporter mon colis de Thomann (après 2 semaines d'attente), il me dit: "faut signé le reçu car le colis a été ouvert" alors moi, pas réveillé du tout je signe et j'ouvre le colis, réfermé par la poste, un peu plus tard dans la journée. Et là, à ma grande surprise, il me manque 2 articles ? Du coup, j'ai signé et je l'ai dans l'os ! et puis bien profond !

Super Thomann, vos tarifs sont compétitifs mais alors les paquets bien fermés, on y repassera ! :furieux:
139
C'est pas forcément chez Thomann qu'on a ouvert ton paquet : leur boulot à eux, c'est plutôt de les fermer (les paquets) !

Faut voir ça avec La Poste !!!

En ce qui me concerne, mon facteur met mes paquets directement dans la poubelle à prospectus : elle est plus spacieuse que ma boîte aux lettres (explication)... C'est toujours mieux que quand il fourre le tout de force dans la fente en pétant la moitié de mes trucs...

Oui, je sais... tout ça est un peu technique... :oo:
140
Na thomann j ai pas eu de pb avec eux mais bon si t habite dans le nord va voir leur magasin en belgique
Horizon pas net , reste a la buvette
141
Justement j'en veux à Thomann de ne pas fermer les colis correctement, car d'utiliser du carton souple et de le fermer avec une agrafeuse, faut pas s'étonner que le colis arrive ouvert. Quand tu commandes à la Baguetterie, je te garantie que ton colis est bien fermé avec du bon gros scotch siglé La Baguetterie
142

Citation : Na thomann j ai pas eu de pb avec eux mais bon si t habite dans le nord va voir leur magasin en belgique

Je savait pas qu'ils avait un magasin en Belgique, ya possibilité d'avoir l'adresse merci d'avance!
143
Je suis ausi intéréssé par l'adresse du mag :bise:
144
Moi de même, j'ignorais même l'existence d'un magasin en Belgique.

Sinon, perso, j'ai effectué à ce jour 4 commandes chez Thomann et j'ai rencontré zéro pépin. Mes transactions ont été sérieuses et réglo sur toute la ligne.
Le seul truc qui mérite éclaircissement, c'est la livraison : Sur leur site, Thomann recommande d'ouvrir les colis, de pointer les articles, et de signer ensuite.
Or, j'ai eu un transporteur qui a refusé. Il a dit (fort justement) que son boulot consistait à faire arriver les cartons en bon état, mais que c'était pas lui qui l'avait rempli...
Selon lui, si un carton est abimé, on ne signe pas et ça repart à l'expéditeur. (et là, je sais pas ce qui se passe après...)
En même temps (désolé si je suis limite HS), des fois le carton n'a rien et c'est quand même abimé dedans, voir à
/basse-electrique/forums/t.139463,ma-jazz-bass-special-mesaventure-inside.html
Donc que faire :?:
145
Idem pour l'adresse en belgique je suis preneur
146
Pulvonium il ne faut pas tinquieter, j'ai à ce jour passé au moins 15 commande de gros matos (genre enceinte active, batterie, ampli guitare, table de mix, lights etc...) et il n'y a jamais eu de probleme, c'est sur que ca arrive par la poste mais c'est trés bien emballé à l'interieur et niveau SAV il est écrit qu'il suffit de leur renvoyer l'objet et il te le renvoye changé. J'ai une paire d'écouteurs (85€) qui ont grillé, cela vient d'un défaut alors je vais leur renvoyer et je vous tiens au courant pour savoir si le sav est bon ou pas :bravo:

Sinon thomann n'a pas d'adresse en belgique, il suffit de regarder sur le site et vous verrez qu'il n'existe qu'un seul et unique magasin (plus gros magasin de musique d'europe) en allemagne :clin: désoler pour vous :mdr: :mdr: :mdr:
147
Ca m'étonnait aussi cette histoire Belge... :clin:
148
Jai commandé ma srat chez thoman ya eu aucun soucie bien emballer et tout ..
ils assurent :8)
Pour connaitre la pronfondeur il faut savoir chuter