Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle marque de lampe choisir ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 885 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle marque de lampe choisir ?
Bonjour,

Petite question toute bête : pour une lampe à décharge de 250W, avez vous une marque préférée ? Phillips MSD250? GE CSD250? OMNILUX OSD 250? Leur prix sont assez différents, cela reflète-t-il des variations de qualité ?
2
J'ai déjà répondu assez précisemment dans une autre post, mais bon :

Question qualité, lumière, durée, rrégulartié en colorimétrie, etc :

- en MSD : Phillips
- en MSR : Phillips
- en HMI : OSRAM
- en HTI : OSRAM
- en XBO : Ushio
En lampes à décharge, éviter si possible les Sylvania et surtout les lampes chinoises.

Eviter à tout prix les lampes CSS 150 qui sont de vraies saloperies!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Merci

J'utiliserai la fonction recherche dorénavant.
4
Et hop, dans le tuto' :bravo:
5
Pour par 64 les cp60,61,62 : Osram ou GE ?
6
Bon ben vu que le post est réveillé je vais paraitre petit joueur mais en 150w elc osram c'st bien? durée de vie 50h c'est limite quoi y'a des phillips en 500h ca tien la route???? pour un euro de plus
7
PAR64 = GE

pour les ELC ... je sais pas
8
Ya une différence nette entre GE et osram sur ces lampes ? Les lampes GE ne sont pas aussi lumineuses peut être ? Ou alors ça se joue sur la durée de vie ?

Perso on a un flower de marque Acme avec une lampe elc 250W osram qu'on change très régulièrement, ça commence à gonfler. Je ne sais pas si c'est dû à la lampe (mais de toute façon une lampe elc doit durer 50h) ou si c'est l'engin qui pète la lampe.
9

Citation : Perso on a un flower de marque Acme avec une lampe elc 250W osram qu'on change très régulièrement, ça commence à gonfler.


J'ai eu le même problème avec les Destroyer, et des changeurs de couleur Contest, tous en ELC Osram (50 et 300h), régulièrement les lampes claquaient. Depuis je prends des Philips, j'ai plus ce problème, sa fait bien longtemps que j'ai pas changé les lampes...
10
+ 1 phlips

Hors sujet : j'ai des lampe eco philips chez moi et sa s'allume bien :mdr: